Réponse Courte

Solutions simples

Que voulez-vous que les hommes fassent pour eux?

Que voulez-vous que les hommes fassent pour eux?

En Matthieu 7.12, Jésus dit : « Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c’est ce qu’enseignent la loi et les prophètes. » La règle d’or a toujours été un élément fondamental du message biblique.

Pourquoi ne devez-vous pas aimer les autres?

Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.… Galates 5:13,14 Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.… 1 Timothée 1:5

LIRE AUSSI:   Est-ce que le spatial ne prône pas de renversement?

Pourquoi ne faites pas aux autres ce que vous n’appréciez pas à votre endroit?

La « règle d’argent » s’énonce ainsi: « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils fassent à votre endroit. » Ou: « Ne faites pas aux autres ce que vous-même, vous n’appréciez pas. »

Comment apprendre à faire le bien?

Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.… Jérémie 7:5,6 Si vous réformez vos voies et vos oeuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,… Ézéchiel 18:7,8,21



https://www.youtube.com/watch?v=Wduip82VZ80

Pourquoi détestez-vous les autres?

Ne détestez jamais les autres, car détester, c’est quelque chose que vous êtes le seul à vous permettre. Tout ce que vous pourrez tirer de la haine sera de la souffrance, alors que vous méritez d’être heureux.

Pourquoi ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent?

Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent. « Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’ils te fassent » ; voilà une phrase que l’on connait tous, mais dont on ne se souvient qu’à très peu d’occasions. C’est une phrase profonde, dont le grand sens moral et éducatif se perd dans nos actes.

LIRE AUSSI:   Comment savoir son statut professionnel?