Réponse Courte

Solutions simples

Quel aspect du developpement de la personne est le plus remarquable chez les adolescents?

Quel aspect du développement de la personne est le plus remarquable chez les adolescents?

La principale tâche des jeunes en matière de développement émotionnel est de parvenir à réguler eux-mêmes leurs émotions. Alors que les adolescents sont davantage en mesure de vivre des émotions, leurs capacités à les réguler et à prendre des décisions continuent de faire quelque peu défaut.

Quels sont les stades du développement humain?

Ceci peut être vrai ou ne pas l’être pour les personnes qui ont une déficience intellectuelle. On divise souvent l’âge adulte en quatre étapes distinctes : les jeunes adultes ont entre 18 et 25 ans, les adultes ont entre 25 et 55 ans, les adultes d’âge mûr ont entre 55 et 75 ans et les adultes âgés ont 75 ans et plus.

LIRE AUSSI:   Comment faire ressortir les veines de la main?

Quel est un des plus grands défis au plan émotionnel lors de l’adolescence?

Sautes d’humeur, impulsivité, irritabilité, difficulté de concentration, recherche de sensations fortes… Ces comportements qu’on reproche souvent aux adolescents s’expliquent par le fait qu’à cet âge, le cerveau n’a pas terminé de se développer et cherche à réguler des doses grandissantes d’hormones sexuelles.

Comment se caractérise l’adolescence?

L’adolescence ne se caractérise pas uniquement par les changements physiques typiques de cette période. En effet, il s’agit d’un moment de la vie rempli de transformations émotionnelles et psychologiques aussi importantes que celles qui sont d’ordre physique.

Quelle est l’étape de l’adolescence?

L’adolescence : l’étape des bouleversements. L’adolescence s’accompagne de nombreux changements qui peuvent parfois inquiéter les parents : transformations physiques, psychologiques, émotionnelles, sexuelles… La capacité d’adaptation est parfois mise à rude épreuve.

Comment s’accompagne l’adolescence?

L’adolescence s’accompagne de nombreux changements qui peuvent parfois inquiéter les parents : transformations physiques, psychologiques, émotionnelles, sexuelles… La capacité d’adaptation est parfois mise à rude épreuve. Pour bien des jeunes et leurs parents, l’adolescence est une phase riche en émotions parsemée de hauts et de bas.

LIRE AUSSI:   Quel est le cout de la vie en Espagne?

Quelle est la phase de l’adolescence?

Les transformations physiques observées durant l’adolescence résultent pour la plupart de modifications hormonales : le corps de l’adolescent se transforme pour passer de celui d’un enfant à celui d’un adulte. On appelle cette phase la puberté; elle débute entre 9 et 16 ans et se termine en général entre 18 et 22 ans.