Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac choisir pour devenir expert comptable?

Quel bac choisir pour devenir expert comptable?

La filière expertise comptable se compose de 3 diplômes : le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) à bac + 3 ; le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) à bac + 5 ; et le DEC (diplôme d’expertise comptable) à bac + 8.

Est-ce dur de devenir expert comptable?

Il n’est effectivement pas facile de devenir expert-comptable, le parcours est long, mais c’est la difficulté de ce diplôme qui en fait sa force. Il faut cinq ans d’études après le bac, un stage de trois ans puis un mémoire à soutenir avant d’obtenir ce fameux diplôme.

Quel est le métier de comptable?

Un, ou une, comptable réalise les opérations comptables courantes d’une entreprise, d’une association ou d’une collectivité locale : écriture des paiements, des factures, gestion des paies, suivie de la trésorerie, etc. Cette fiche métier vous donne toutes les informations utiles pour devenir Comptable.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre l’abrasion et l’attrition?

Combien dure la formation au métier de comptable?

La formation au métier de comptable dure entre deux et trois ans après le bac. Si vous optez pour un bac + 2, vous pouvez suivre un BTS, un DEUST ou un DUT.

Quelle est la possibilité de devenir comptable?

Comptable : carrière / possibilité d’évolution : Une fois ses diplômes en poche, le comptable commence au bas de l’échelle car il doit acquérir de l’expérience. Sa vie professionnelle débute souvent par différents stages, il finit ensuite par intégrer une banque, une entreprise ou un cabinet d’expertise, où il assiste ses supérieurs.

Quel est le diplôme pour accéder à la comptabilité?

Plusieurs diplômes pour accéder à ce métier sont proposées par les écoles de formation en comptabilité. Les fonctions du comptable diffèrent selon le type de structure dans laquelle il travaille. Le/la comptable est chargé d’enregistrer les opérations comptables de l’entreprise et tenir les livres de compte, mais cela n’est pas tout.

LIRE AUSSI:   Comment trouver le facteur limitant?