Réponse Courte

Solutions simples

Quel bac pour la mecanique?

Quel bac pour la mécanique?

Un bac professionnel, qu’on appelle plus communément bac pro, représente une formation de trois années d’études après l’année de troisième. Cette formation contient à la fois des cours théoriques et des enseignements professionnels.

Quelle est le salaire d’un mécanicien?

1 600 €
Un mécanicien débutant dans un petit garage gagne généralement l’équivalent du S.M.I.C brut par mois. Celui qui travaille chez un concessionnaire gagne environ 1 600 €. Cela dépend du diplôme de départ et de la région ou il travaille. C’est en région parisienne que les salaires sont le plus élevés.

Quels sont vos diplômes spécialisés en mécanique?

Après avoir obtenu votre DUT spécialisé en mécanique, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études ou intégrer directement le monde professionnel, auquel cas vous pourrez postuler aux exemples de métiers suivants : Technicien de gestion Technicien qualité Chef d’équipe Mécanicien Technicien d’essais Opérateur sur machines

Comment devenir un mécanicien de service rapide?

Il peut aussi se diriger vers des postes de mécanicien de service rapide, de contrôleur technique, de dépanneur remorqueur et, avec une formation complémentaire, devenir électronicien auto. Il peut aussi se spécialiser dans la mécanique de compétition.

LIRE AUSSI:   Quel bete mange les araignees?

Comment se spécialiser dans la mécanique de compétition?

Il peut aussi se spécialiser dans la mécanique de compétition. Une formation du type BTS NRC ; BTS technico-commercial ; BTS après-vente auto le conduit à des fonctions et des responsabilités dans la vente, le SAV.

Comment devenir un mécanicien réparateur?

Au cours de la formation de mécanicien réparateur, l’étudiant recevra des enseignements spécifiques lui permettant d’effectuer les opérations d’entretien des véhicules légers (VL) et des véhicules utilitaires légers (VUL), ainsi que la pose d’accessoires.