Quel ce que la Non-violence?
Le principe de la non-violence – connu également sous l’appellation de résistance non-violente – rejette le recours à la violence physique en vue de provoquer des changements sociaux ou politiques.
Comment Peut-on définir la culture de Non-violence?
Développer une culture de non-violence, c’est apprendre à réguler les inévitables conflits qui surviennent, à l’école, dans l’entreprise, dans les quartiers, mais aussi sur le plan international, par des moyens excluant clairement la violence. »
Quelle est la non-violence?
La non-violence est une philosophie, un but spirituel qui délégitime la violence et promeut le respect de l’autre dans le conflit. La non-violence est en outre une stratégie d’action politique proactive et pacifique mise au point par Gandhi à partir de 1906 pour combattre les injustices, d’abord en Afrique du Sud, puis en Inde.
Est-ce que la personne est ouverte à une communication non violente?
Assurez-vous que la personne soit ouverte à une communication non violente. Cette dernière utilise une sorte d’intimité émotionnelle qui ne s’accorde pas avec tout le monde dans toutes les circonstances et qui oblige les gens à se fixer des limites.
Comment résoudre les problèmes issus de la communication non violente?
Le psychologue Marshall Rosenberg a mis au point une méthode simple mais puissante pour résoudre les problèmes issus d’une mauvaise communication: la communication non violente (CNV). Cette approche de la parole et de l’écoute nous aide à mieux répondre aux besoins des autres, même dans les situations les plus difficiles.
Quel est le style de communication de la CNV?
Des personnes ayant des troubles mentaux et intellectuels, surtout lorsqu’elles sont stressées, peuvent avoir des difficultés à interpréter ou parler selon le style de la CNV. Si tel est le cas, faites usage d’un style de communication claire et direct .