Réponse Courte

Solutions simples

Quel chiffre releve sur compteur EDF?

Quel chiffre relevé sur compteur EDF?

6 chiffres
Avec ce type de compteur, il n’est possible d’observer que le nombre total de kWh consommés. Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l’unité kWh.

Comment lire un relevé de compteur EDF?

L’index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d’électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l’index affiché sur le compteur à l’index en date de la facture précédente.

Quel type de compteur électrique existe en France?

En France, il existe 3 types de compteurs électriques : le compteur électromécanique qui fut inventé à la fin de XIXème siècles, qui fut succédé par le compteur électronique dans la seconde moitié du XXème siècle. Plus récemment, le nouveau compteur intelligent Linky a commencé à remplacer ses prédécesseurs sur le territoire national.

LIRE AUSSI:   Comment obtenir tweeter?

Comment fonctionnent les compteurs électromécaniques?

Dans les compteurs électromécaniques du XXe siècle, le comptage de l’énergie s’effectue en comptant le nombre de rotations d’un disque animé par des courants de Foucault. Leur principe de fonctionnement est basé sur l’ électromagnétisme,,.

Quel est le premier compteur d’énergie électrique pour le courant alternatif?

Le premier spécimen de compteur d’énergie électrique pour le courant alternatif fut présenté à la foire de Francfort à l’automne 1889 par les Compagnies Ganz sur la base d’un brevet de l’ingénieur hongrois Ottó Bláthy. Il fut commercialisé à la fin de la même année, sous le nom de « Bláthy-meters ».

Quels sont les différents types de compteurs?

Les différents types de compteurs Compteur « classique » monophasé Heliowatt. Compteur électronique monophasé type « EDF » SAGEM. Compteur monophasé « modulaire » Polier. Compteur de consommation d’appareillage électrique. Compteur communiquant Linky.

Comment fonctionne ce compteur électronique?

Ce compteur électronique, de nouvelle génération de télé relevé, mesure les index et la courbe de charge (limitée à 45 jours) des puissances (kW) actives et apparentes (kVA), les dépassements de puissance et les temps de fonctionnement, et ce dans un seul sens. 2 mois de registre d’index (mois en cours + mois précédent)

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure morphologie pour un homme?

Quel est le compteur électrique intelligent?

Lancé par ERDF, il s’agit d’un compteur électrique intelligent. Il transforme le réseau de distribution d’électricité en smart grid (réseau de distribution d’électricité qui utilise des solutions informatiques complexes de façon à optimiser les interactions entre l’offre d’électricité et la demande).

Comment procéder à la lecture de votre compteur?

Selon le type de compteur que vous avez, la lecture ne s’effectue pas de la même façon : En observant voter compteur, vous voyez des chiffres sur fond noir et des chiffres sur fond rouge. Il ne faut prendre en compte que les chiffres qui sont sur le fond noir lors du relevé. Il vous faut appuyer sur le bouton défilement pour la lecture.

Comment lire un compteur électrique?

Si un compteur monophasé relie toute la maison sur une seule et même phase de puissance de 9kVA, pour un compteur triphasé l’installation regroupe 3 phases toutes différentes et de même puissance. Comment lire votre compteur électrique? Il vous faut d’abord savoir où se situe votre compteur électrique.

LIRE AUSSI:   Qui transmet le groupe sanguin?