Table des matières
- 1 Quel continent se trouve Nouvelle-Zélande?
- 2 Qui étaient les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande?
- 3 Pourquoi la Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant?
- 4 Quelle est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande?
- 5 Quelle est l’histoire du peuple Maori?
- 6 Quelle est la date du premier Maori de Nouvelle-Zélande?
Quel continent se trouve Nouvelle-Zélande?
OcéanieNouvelle-Zélande / Continent
État insulaire d’Océanie, la Nouvelle-Zélande est un archipel du Pacifique sud, dans la mer de Tasman, situé à 2 000 km au sud-est de l’Australie, formé de deux grandes îles, l’île du Nord et l’île du Sud), auxquelles s’ajoutent l’île Stewart et quelques îlots.
Qui étaient les premiers habitants de la Nouvelle-Zélande?
Plus de quatre cents ans avant que Christophe Colomb et le reste de l’Europe ne s’inquiètent de tomber du bord du monde, les Maoris parcouraient des milliers de kilomètres sur l’immense océan Pacifique dans de petits canoës, et devenaient les premiers habitants d’Aotearoa, la Nouvelle-Zélande.
Quelle est la région la plus proche de la Nouvelle-Zélande?
La Nouvelle-Zélande est isolée géographiquement. Son plus proche voisin, l’Australie, est situé à 2 000 km au nord-ouest. Les autres terres les plus proches sont le continent Antarctique au sud, la Nouvelle-Calédonie, les Fidji et les Tonga au nord.
Quand la Nouvelle-Zélande devient une colonie britannique?
De 1788 à 1840, les îles de Nouvelle-Zélande font officiellement partie de la Nouvelle-Galles-du-Sud, le territoire devient par la suite une colonie britannique à part entière le 6 février 1840 — jour de la fête nationale néo-zélandaise — avec la signature du traité de Waitangi.
Pourquoi la Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant?
La Nouvelle-Zélande devient un dominion indépendant en 1907 et le pays est entièrement souverain en 1947 lors de la ratification du Statut de Westminster de 1931 ; en pratique le Royaume-Uni avait cessé depuis longtemps de jouer un quelconque rôle dans la politique du pays.
Quelle est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande?
D’après le recensement de 2013, le christianisme est la religion la plus répandue en Nouvelle-Zélande (48,01 \% de la population). Dans le même temps la déchristianisation augmente, 41,92 \% des habitants se déclarant désormais sans religion.
Océanie
Nouvelle-Zélande/Continent
Quel est l’oiseau national de la Nouvelle-Zélande?
kiwi
Le symbole national de la Nouvelle-Zélande est un oiseau nocturne, incapable de voler, mais avec des narines au bout de son large bec. Le kiwi est à présent une espèce menacée, et difficile à observer à l’état sauvage. Cependant, il existe plusieurs « kiwi houses » dans les zoos et les parcs naturels.
Quels sont les Maoris dans la Nouvelle-Zélande?
Les maoris représentent 14 \% de la population néo-zélandaise. Les chants et danses traditionnels, la langue maorie et l’histoire du peuple maori sont au cœur de l’identité de la Nouvelle-Zélande. Les visiteurs découvrent la culture maorie en participant à des activités comme le haka (danse guerrière),…
Quelle est l’histoire du peuple Maori?
Histoire et culture du peuple maori. Les maoris représentent 14 \% de la population néo-zélandaise. Les chants et danses traditionnels, la langue maorie et l’histoire du peuple maori sont au cœur de l’identité de la Nouvelle-Zélande. Les visiteurs découvrent la culture maorie en participant à des activités comme le haka (danse guerrière),…
Quelle est la date du premier Maori de Nouvelle-Zélande?
Les dates ne sont pas très précises car on ne sait pas réellement quel est le premier maori qui a foulé les terres de Nouvelle-Zélande. La légende raconte que le chef Kupe est arrivé le premier et c’est quelques siècles après que des tribus de maori se sont dirigées vers ce pays au long nuage blanc.
Est-ce que les Maoris seraient aussi à l’origine de la disparition du moa?
A noter que les Maoris seraient aussi à l’origine de la disparition du Moa, un oiseau géant (3,5m pour 250kilos) dépourvu d’ailes qui peuplait la Nouvelle Zélande et qui a été chassé pour sa viande et ses oeufs. C’est en 1642 que le navigateur Hollandais Abel Tasman découvre ce que l’on appellera bientôt la Nouvelle-Zélande.