Réponse Courte

Solutions simples

Quel diplôme pour faire de la maintenance informatique?

Quel diplôme pour faire de la maintenance informatique?

Études / Formation pour devenir Technicien / Technicienne micro-informatique. Les diplômes les plus adaptés sont des diplômes de niveau bac + 2. Néanmoins le bac pro SEN – systèmes électroniques numériques – est un bon tremplin vers une poursuite d’études.

Quelles sont les principales missions du technicien informatique?

Ses principales activités?

  • installer le matériel informatique,
  • assurer les connexions (imprimantes, réseau…),
  • implanter les logiciels,
  • guider et former les utilisateurs,
  • assurer l’entretien du matériel, anticiper le renouvellement,
  • organiser la sauvegarde des données,

Quel est le rôle d’un formateur informatique?

En entreprise ou pour le compte d’un fournisseur de services, il s’occupe de la réparation, de l’entretien du matériel et également de l’installation de divers logiciels ou équipements informatiques. Il peut aussi avoir un rôle de formateur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la meilleure box couture?

Quel est le métier de technicien en maintenance informatique?

Le métier de Technicien en Maintenance Informatique est ouvert aux titulaires d’un Bac pro à d’un Bac + 2. Aujourd’hui, les grandes entreprises ont de plus en plus tendance à recruter des niveaux Bac + 2.

Quel est l’intérêt de la maintenance informatique préventive?

L’intérêt de la maintenance informatique préventive Faire intervenir un prestataire en maintenance informatique est une obligation aujourd’hui pour toute société qui emploie des ordinateurs, qui servent à réaliser le travail lui-même ou bien à stocker et à gérer des données sensibles relatives à son activité.

Quels secteurs ont besoin d’un technicien informatique?

Tous les secteurs du privé comme du public ayant un parc informatique à gérer, ont potentiellement besoin d’un technicien de maintenance informatique. Il peut également être employé dans une Entreprise de Services Numériques (ESN) ou exercer à son compte.