Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la difference entre un certificat et une attestation?

Quel est la différence entre un certificat et une attestation?

L’attestation de travail est rédigée librement par l’employeur à la demande de l’employé. Elle permet de justifier, auprès d’un tiers, que le salarié travaille effectivement dans une entreprise donnée. Par contre, la rédaction de certificat de travail est une obligation pour l’employeur.

Qu’est-ce qu’une attestation de diplôme?

Les diplômes, attestations de réussite, relevés de notes sont des documents à caractère nominatif. Seule la personne concernée par le document ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978).

Quelle est la durée d’un certificat?

Le certificat est un programme court dans un domaine particulier. Il peut être complémentaire à un diplôme universitaire ou servir de formation d’appoint pour un professionnel. Durée à temps complet: 1 an

LIRE AUSSI:   Quelles sont les deux principales variables qui affectent la balance commerciale?

Quels sont les diplômes universitaires?

En France, un diplôme universitaire (D.U.) est un diplôme délivré par une université française, un grand établissement ou autre Établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, ou plusieurs établissements conjointement, contrairement aux diplômes nationaux qui sont délivrés au nom du ministère. Quels sont les DU proposés?

Quel est le diplôme d’Etat?

Les « diplômes » sont délivrés par l’Etat notamment à travers les différents ministères (Ministère de l’Education National, de l’Agriculture, de l’Industrie, etc.). Le diplôme d’Etat atteste d’une formation initiale ou professionnelle selon un processus structuré de validation.

Comment se déroule la certification universitaire?

La certification universitaire se déroule sur une période suffisamment longue pour permettre au participant de bien assimiler les concepts présentés. L’atteinte des objectifs de la certification fait l’objet d’au moins une évaluation sommative notée.