Table des matières
Quel est la nationalité de Camille Saint-saëns?
Camille Saint-Saëns est un compositeur, pianiste, et organiste français du XIXème siècle. Fondateur de la Société Nationale de Musique en 1871, il se caractérise par un attachement prononcé à la musique française de son époque, avec ses amis César Franck, Edouard Lalo, Gabriel Fauré.
Où est né Camille Saint-saëns?
ParisCamille Saint-Saëns / Lieu de naissance
Quel compositeur français a été le premier à écrire des poèmes symphoniques?
Hector Berlioz est le fondateur du poème symphonique, bien qu’il n’ait jamais usé de cette expression pour désigner ses œuvres.
Qui est Camille Saint-Saëns?
Camille Saint-Saëns. Camille Saint-Saëns est un compositeur, pianiste, et organiste français du XIXème siècle. Fondateur de la Société Nationale de Musique en 1871, il se caractérise par un attachement prononcé à la musique française de son époque, avec ses amis César Franck, Edouard Lalo, Gabriel Fauré.
Quelle est la carrière de Saint-Saëns?
Il débute dans la musique en tant qu’organiste ; en parallèle, il compose de nombreuses pièces (messes, symphonies, Six duos pour harmonium et piano). Saint-Saëns devient professeur de piano et compte Fauré ou encore Messager parmi ses élèves.
Quand est-ce que Saint-Saëns est prodige?
Enfant prodige, Saint-Saëns entre à l’âge de 13 ans au Conservatoire, où il a comme professeurs Benoist, Halévy et Gounod. Il débute dans la musique en tant qu’ organiste ; en parallèle, il compose de nombreuses pièces (messes, symphonies, Six duos pour harmonium et piano).
Quelle est la notoriété de Saint Saëns?
Maître de l’orchestration, Saint-Saëns a également laissé un opus considérable en musique de chambre, mélodies et formes chorales. En 1877 et 1898, ses opéras Samson et Dalila et *Déjanire * remportent un succès immense qui souligne la notoriété du compositeur à la fin du XIXème siècle.
https://www.youtube.com/watch?v=_riX1eJRr28