Réponse Courte

Solutions simples

Quel est la source de la vitamine K?

Quel est la source de la vitamine K?

20 aliments sources de vitamine K

Aliments Portions (µg)
Chou cavalier ou frisé, cuit 1/2 tasse 442-561 µg
Épinards bouillis 1/2 tasse 469-543 µg
Feuilles de navet, de pissenlit et de betterave, bouillies 1/2 tasse 280-368 µg
Bette à carde cuite 1/2 tasse 303 µg

Quelle est la vitamine K2?

La vitamine K2 est une vitamine rare, mais importante. En effet, elle joue plusieurs rôles clefs au sein de l’organisme : Elle limite les maladies des os, comme l’ostéoporose et l’arthrose. Elle évite la calcification des artères et le développement de l’athérosclérose. Elle joue un rôle dans la prévention de certains cancers.

Pourquoi les anticoagulants sont des antagonistes de la vitamine K?

LIRE AUSSI:   Comment etre un chasseur de primes?

C’est la raison pour laquelle les anticoagulants sont également qualifiés d’antagonistes de la vitamine K. Seul un réapprovisionnement suffisant en vitamine K “toute neuve” permet à celle-ci de déployer à nouveau son action dans l’organisme.

Est-ce que la vitamine K2 peut avoir une interférence avec l’aspirine?

La vitamine K2 peut avoir une interférence avec l’effet thérapeutique de certains anticoagulants sanguins (antagonistes de la vitamine K). Il ne faut pas prendre ce complément en combinaison avec ce type de médicaments sans avoir consulté un médecin. D’autres anticoagulants tels que l’aspirine ne posent pas de problème.

Comment acheter une cure de vitamine K2?

En cas de manque avéré de vitamine K2 révélé par une prise de sang, il est recommandé d’effectuer une cure de vitamine K2 sous sa forme synthétisée. Elle peut être achetée : sur Internet. À noter : dans le cas d’un achat en ligne, il est conseillé de prêter attention à la dose de vitamine K2 présente dans le ou les produits vendus.

LIRE AUSSI:   Ou voir The Split?