Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le but du voyage de Hernan Cortes?

Quel est le but du voyage de Hernan Cortes?

En 1504, Cortés quitte l’Espagne pour aller chercher sa fortune au Nouveau Monde. Il se rendit sur l’île de Saint-Domingue, ou Hispaniola. S’installant dans la nouvelle ville d’Azúa, Cortés exerce la profession de notaire pendant plusieurs années.

Quel empire est détruit par Hernan Cortes?

Empire aztèque
En 1521, Hernan Cortes, au commande d’un petit groupe d’espagnols et d’une coalition de divers peuples indigènes, conquit à feu et à sang la ville de Tenochtitlan, mettant ainsi fin au puissant Empire aztèque.

Comment Hernán Cortés A-t-il imposé la domination coloniale sur Tenochtitlan?

La nuit du 30 août 1520, les Aztèques vont, à leur tour, assassiner de nombreux Espagnols. C’est ce que les Espagnols ont appelé la Noche Triste (la triste nuit). En représailles, Cortès décide de conquérir définitivement la ville.

LIRE AUSSI:   Quelle compagnie aerienne pour Amsterdam?

Qui a utilisé Hernan Cortés pour détruire l’empire aztèque?

Les causes de la réussite de Cortés La possession de chevaux, d’armures et surtout d’armes à feu comme les canons : ces équipements sont inconnus des Aztèques. L’aide apportée par les alliés indiens, qui comptent utiliser les Espagnols pour provoquer la chute de l’Empire aztèque.

Pourquoi l’Empire aztèque S’est-il effondré si rapidement?

En 1521, les troupes espagnoles menées par Hernan Cortés sont accueillies dans la cité aztèque de Mexico-Tenochtitlan par l’Empereur Moctezuma II. Le choc de ces deux civilisations va tourner à l’avantage des Européens.

Est-ce que les bateaux avaient été brûlés par les navires?

Depuis le début, les biographes de Cortés ont glorifié excessivement cet acte de sabotage, puisqu’il fit croire à son équipage que les bateaux avaient bel et bien brûlé… Aujourd’hui l’expression quemar las naves (brûler les navires) est toujours utilisée pour dire qu’il n’est plus possible de rebrousser chemin.

LIRE AUSSI:   Quel mode pour photo de nuit?

Est-ce que Guillaume le Conquérant avait brûlé ses vaisseaux?

Je ne sais pas, cher God, où tu as trouvé que Guillaume le conquérant, qui n’était pas tendre non plus, avait brûlé ses vaisseaux.

Quels sont les navires détruits par les Allemands?

En quelques minutes, 90 navires dont 3 cuirassés, 7 croiseurs, 16 contre-torpilleurs….sont détruits par leurs équipages selon un scénario mis au point deux ans plus tôt, lorsque la France fut occupée par les Allemands. Il ne reste alors pratiquement plus rien de la «Royale», cette flotte qui faisait la fierté de la France depuis des siècles.

Quels sont les navires qui quittaient Cuba?

Finalement, le 10 février 1519 Cortés quitta Cuba avec 11 navires, 16 cavaliers, 518 fantassins, 13 artilleurs, 32 fusilliers, 110 marins et 200 Indiens et esclaves noirs comme auxiliaires de troupes. Outre cela, ils emmenèrent 32 chevaux, 10 canons de bronze et 4 falconettes (canons plus petits).