Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le diametre de la planete Charon?

Quel est le diamètre de la planète Charon?

Charon, d’un diamètre de 1.190 km, gravite à 19.571 km de Pluton (centre à centre), dont le diamètre est de 2.300 km. La planète se révèle ainsi plus petite que la Lune, avec une masse 500 fois inférieure à celle de la Terre.

Quelle est la rotation actuelle du Soleil?

La rotation actuelle du Soleil est donc un vestige de son origine, un cœur dense dans un nuage moléculaire en train de s’effondrer. Elle devrait toutefois être rapide, ce qui indique qu’une partie du moment cinétique responsable de sa rotation a été perdue par le jeune Soleil selon un mécanisme encore mal compris.

Est-ce que Pluton orbite autour du Soleil?

LIRE AUSSI:   Quels materiaux sont utilises pour le toit?

Pluton orbite à environ 7 milliards de kilomètres mais, du fait de son excentricité, elle se situe à seulement 4 milliards de kilomètres du Soleil lorsqu’elle est à son périhélie, entrant ainsi dans l’orbite de Neptune. Pluton effectue une révolution autour du soleil en 248 ans.

Est-ce que la Lune est plus petite que la Terre?

La planète se révèle ainsi plus petite que la Lune, avec une masse 500 fois inférieure à celle de la Terre. En 1988, l’occultation d’une étoile par Pluton démontre qu’elle est entourée d’une atmosphère, et en 1994, le télescope spatial Hubble permet d’en obtenir les premiers détails de surface.

Quelle est la désignation officielle de Charon?

« Charon » fait aussi référence au prénom de l’épouse de Christy, Charlene . Charon est également dénommé suivant la désignation systématique Pluton I. Son nom complet officiel est donc (134340) Pluton I Charon . depuis le 13 septembre 2006 : (134340) Pluton I Charon (désignation internationale (134340) Pluto I Charon) par l’IAUC 8747.

LIRE AUSSI:   Comment saluer un roi au Moyen Age?

Quelle est la date de naissance de Charon?

James Christy choisit immédiatement le nom « Charon » (qui apparaît dès mars 1978 dans une publication d’Ernst Öpik), mais son adoption officielle par l’Union astronomique internationale ne fut annoncée que le 3 janvier 1986. « Charon » fait aussi référence au prénom de l’épouse de Christy, Charlene.