Table des matières
Quel est le format d’un événement?
Le format de l’événement dépendra de la réponse : son concept, son timing et sa durée, la répartition des rôles au sein de l’équipe, la disposition de la salle, la restauration et le son. Essayez de ne pas vous enliser dans les formats traditionnels.
Comment créer un événement mémorable?
Un événement se doit d’être mémorable, de créer un effet spectaculaire, d’être impliquant et de faire partie intégrante d’une stratégie de marketing et de communication globale. Le digital va permettre d’amplifier ce qui est vécu au moment de l’événement, il va permettre de soutenir le partage, la communication, la collaboration.
Comment calculer le budget de votre événement?
Dressez une feuille de calcul du budget énumérant les principaux éléments de votre liste de souhaits : cadeaux et extras amusants. N’oubliez pas d’inclure les coûts de marketing de l’événement, tels qu’un site Web, des annonces en ligne. Prévoyez un coussin de 10 à 15 \% en cas de dépassement des dépenses.
Quel est l’objectif d’un événement?
L’événement permet de créer un lien fort et réel entre la marque et le client. Un lien de confiance, qui est maintenu grâce à la prise en compte de l’avis de ce dernier. Lors d’un événement grand public notamment, le principal objectif est de créer et fédérer une communauté autour de ses produits et services.
Comment créer un rapport sur un événement?
Créer un document qui pourra être consulté dans le futur, à titre de référence. Le rapport inclut normalement une brève description de l’événement, les éléments offerts et leurs résultats, les forces et les faiblesses de la soirée et des recommandations. Cela est très utile pour les événements qui auront une pérennité.
Comment rester inoubliable dans un événement numérique?
Un événement doit rester inoubliable dans l’esprit de vos cibles et de vos prospects ! À l’heure du numérique, on a toujours plus besoin de se rencontrer physiquement. Dans une stratégie marketing, les liens tissés sur le terrain du « réel » augmentent plus facilement les taux de conversion de prospects en clients.
Quels détails sont primordiaux pour la réussite d’un événement?
L’important est de prendre conscience que tous les détails sont primordiaux pour la réussite d’un événement. Bien souvent, ce sont des problèmes en apparence insignifiants qui peuvent faire dérailler un événement : une mauvaise connexion audio, par exemple, qui rendrait le système de son inutilisable.