Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le groupe de base de l’espece?

Quel est le groupe de base de l’espèce?

Le groupe de base est celui de l’espèce : baleine bleue, crapaud commun, poisson-scie, fourmi rousse, etc. Les différents groupes au-dessus de l’espèce, du plus petit au plus vaste, sont : le genre, la famille, l’ordre, la classe, l’embranchement, le règne.

Quelle est la définition d’une espèce?

Une espèce est un groupe d’individus interféconds présentant des caractères communs (phénotype). Au cours de l’histoire des sciences la définition de ce terme a subi bien des controverses.

Quelle est la classification des espèces?

La classification des espèces commence dans le langage courant : dans toutes les langues, dans toutes les cultures, les animaux et les plantes se sont vus attribuer des noms vernaculaires. Sur le plan scientifique, la volonté de classifier le monde vivant remonte à l’Antiquité.

Quel est le nom scientifique d’une espèce?

Cette nomenclature correspond au nom scientifique d’une espèce. Ce nom est formé de deux mots latins et il s’écrit en italique . Le premier mot commence par une lettre majuscule et désigne le genre de l’espèce. Le genre regroupe toutes les espèces qui ont un lien de parenté.

LIRE AUSSI:   Qui reprend les vieux ordinateurs?

Quelle est la classification des organismes vivants?

Les scientifiques utilisent une méthode particulière afin de classifier tous les organismes vivants. Cette méthode se nomme la taxonomie. L’espèce est le niveau le plus précis de ce système de classification. ont des descendants viables et féconds.

Quelle est la classification d’un groupe?

Objectif : repérer et identifier les différents types de groupes. Le groupe a précédemment été défini comme une entité propre dont l’activité répond à un but commun à ses membres. Une classification plus précise permet de distinguer le groupe par l’intérieur mais également en fonction de ses rapports avec d’autres groupes .