Table des matières
Quel est le langage de Pascal?
Pascal (langage) Pascal est un langage de programmation impératif qui, conçu pour l’enseignement, se caractérise par une syntaxe claire, rigoureuse et facilitant la structuration des programmes . En dehors de la syntaxe et de sa rigueur, le langage Pascal possède des points communs avec le C (voir les pointeurs ).
Quel est un langage de programmation impératif?
Pascal est un langage de programmation impératif qui, conçu pour l’enseignement, se caractérise par une syntaxe claire, rigoureuse et facilitant la structuration des programmes. En dehors de la syntaxe et de sa rigueur, le langage Pascal possède des points communs avec le C (voir les pointeurs).
Quelle est la structure d’un programme Pascal?
Du point de vue structurel, un programme PASCAL comprend trois parties: – un en-tête, qui indique le nom du programme, ainsi que les fichiers d’entrée et de sortie sur lesquels le programme interagit;
Quelle est la différence dans la traduction des programmes en Pascal?
Cette différence dans l’organisation est plutôt prise en compte par le compilateur qui assure essentiellement la fonction de traduction des programmes écrits en PASCAL en des programmes objets correspondants, exécutables par l’ordinateur en question.
Quels sont les points communs avec le Pascal?
En dehors de la syntaxe et de sa rigueur, le langage Pascal possède des points communs avec le C (voir les pointeurs ). Le langage Pascal de base était conçu à usage purement éducatif et était assez limité. Par exemple, les chaînes de caractères, absentes du langage d’origine, ont rapidement été intégrées, .
Quel est le langage interprété?
Un langage interprété est un langage décodé et exécuté instruction par instruction lors de l’exécution du programme. Récapitulons pour ces trois premiers types de langages : Le langage machine représente le langage dans lequel s’exprime le résultat final d’une compilation de langage assembleu r ou d’un langage évolué.
Quel est le langage évolué?
Le langage évolué est un langage qui accomplit beaucoup pour un minimum de code et d’effort de programmation, il y en a tout un paquet et je cite à titre d’exemple : Pascal, Java, C, C++, C#, Visual Basic (ou VB), Delphi, Python, Perl, PHP, JavaScript, VBscript, ASP etc.
Quels sont les premiers langages de programmation pour l’ordinateur?
Les premiers langages de programmation précédent l’ordinateur moderne. Au départ, les langages étaient de simples codes. Pendant neuf mois entre 1842 et 1843, Ada Lovelace a traduit le mémoire du mathématicien italien Luigi Menabrea sur la machine analytique, la dernière machine proposée par Charles Babbage.
Quels sont les programmes de Pascal?
En tant que langage structuré, PASCAL donne lieu à des programmes organisés en blocs. Comme nous allons le voir dans la section suivante, ces programmes comprennent un en-tête, une partie déclarative et le programme à proprement parler, lequel est constitué d’une série d’instructions exécutables.