Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le meilleur mois pour aller a Cuba?

Quel est le meilleur mois pour aller à Cuba?

Décembre à mars, période idéale. Avec son climat subtropical, l’île est dotée d’une alternance entre période sèche et période pluvieuse. Une question se pose alors : quand aller à Cuba? La saison sèche s’étend de décembre à avril et bénéficie d’un climat agréable.

Quel est le climat du Cuba?

Sur l’île de Cuba, le climat subtropical partage l’année en deux saisons : une période humide, entre mai et octobre, avec des températures moyennes de 30 degrés en juillet-août, et une période dite sèche, de novembre à avril, avec des températures qui descendent jusqu’à 20 degrés en février.

Quel temps à Cuba en novembre?

La Havane en novembre Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 32°C.

LIRE AUSSI:   Comment se rendre a la gare de Grand Central?

Où et quand partir à Cuba?

Le climat de Cuba est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, durant la saison sèche. Évitez les mois plus pluvieux avec risques d’ouragans de septembre et octobre pendant la saison humide.

Quel est le climat de Cuba?

Le climat de Cuba est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, durant la saison sèche. Évitez les mois plus pluvieux avec risques d’ouragans de septembre et octobre pendant la saison humide.

Est-ce que le nord de Cuba est chaud en hiver?

Au nord-ouest de Cuba, l’hiver est agréablement chaud, mais il est moins chaud que dans le reste de l’île. Comme mentionné précédemment, le nord-ouest est la région la plus exposée en hiver aux courtes et brusques descentes d’air frais en provenance des États-Unis, qui peuvent apporter quelques jours un peu frais et venteux, et un peu de pluie.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’enseignement en ligne est efficace pour les etudiants?

Quelle est la saison des pluies en Cuba?

La saison des pluies connaît une pause relative en juillet, surtout dans le sud, où les orages deviennent moins fréquents (même si la chaleur est intense). Au nord-ouest de Cuba, l’hiver est agréablement chaud, mais il est moins chaud que dans le reste de l’île.

Quel sont les mois les plus chauds de Cuba?

Statistiquement, juillet et août sont les mois les plus chauds de Cuba, et ils ont aussi un taux d’humidité très élevé. Au cours des dernières années, il y a eu des changements et des irrégularités dans le domaine du changement climatique.