Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le meilleur moyen pour acheter des armes?

Quel est le meilleur moyen pour acheter des armes?

Autre moyen pour acheter des armes : les collectionneurs. Lors de nos recherches sur le web, nous sommes notamment tombés sur le site www.delcampe.net, les « rendez-vous des collectionneurs ». Dans la rubrique « militaria », vous avez le choix entre 222 lots d’armes blanches et 238 lots d’armes…

Comment je suis renseigné sur l’importation d’une arme de 1ère catégorie?

Je m’étais moi aussi renseigné sur l’importation d’une arme de 1ère catégorie (un CZ), en provenance des Etats-Unis. Une fois additionnés les frais de port demandés par le vendeur, les frais de douane et la TVA, la différence de prix par rapport à celui fait en armurerie ne m’a plus paru si flagrante…

LIRE AUSSI:   Pourquoi investir dans S&P 500?

Combien de lots d’armes blanches?

Dans la rubrique « militaria », vous avez le choix entre 222 lots d’armes blanches et 238 lots d’armes… neutralisées (autrement dit avec lesquelles, en principe, vous ne pouvez tuer personne). Reste qu’avec une dague allemande, un poignard, une épée ou une baïonnette, il y a tout de même moyen de faire mal à son entourage.

Quelle est la catégorie des armes semi-automatiques?

La catégorie B regroupe les armes semi-automatiques que ce soit armes de poing ou armes longues, depuis peu les fusils à pompe font partie de cette catégorie. Certains tasers et bombes lacrymogènes figurent dans la catégorie B. Elle impose de posséder une autorisation préfectorale qui doit être renouvelée tous les 5 ans.

Comment acheter une arme à feu sur Google?

Par contre, avec le web, acheter un Colt, un Beretta ou un Browning ne pose aucun problème. Faites le test : tapez « cherche arme à feu » sur Google ! Résultat : www.ahah.ch, le deuxième site proposé, n’a de marrant que le nom.

LIRE AUSSI:   Pourquoi cesser de contrôler les autres?

Pourquoi acheter une arme sur le web?

Oui, acheter une arme sur le web est devenu un jeu d’enfant ! En Belgique, la possession d’armes est de plus en plus stricte (lire ce mardi notre reportage dans Vers l’Avenir, l’Avenir du Luxembourg, Le Jour, Le Courrier et le Courrier de l’Escaut). Par contre, avec le web, acheter un Colt, un Beretta ou un Browning ne pose aucun problème.