Table des matières
Quel est le message du film Interstellar?
Le sentiment d’amour infini entre un père et sa fille, qui traverse le temps (ce n’est pas un hasard si Cooper offre une montre à sa petite avant de s’envoler pour un long voyage dans l’espace). L’amour n’a pas de limite, c’est le lien universel, semble dire Christopher Nolan avec ce film sur les pliures du temps.
Comment comprendre la fin d Interstellar?
A la fin d’Interstellar, Cooper, le héros interprété par Matthew McConaughey, tombe au cœur d’un trou noir suspendu dans une dimension hors du temps et de l’espace, qui prend alors l’apparence de la bibliothèque présente dans la chambre d’enfant de sa fille, Murph, à des années-lumières de différence.
Pourquoi Interstellar est bien?
Vous l’aurez compris, Interstellar, au-delà d’être un blockbuster hivernal, est une invitation pour un voyage initiatique dans l’espace, une thématique toujours très appréciée des spectateurs car elle reste un mystère pour l’humanité, malgré toutes les avancées scientifiques dans ce domaine.
Quelle année Interstellar?
5 novembre 2014 (France)
Interstellar/Date de sortie
Qui a mis le trou de ver dans Interstellar?
Aujourd’hui, les trous de ver. Cooper et son équipe utilisent un trou de ver placé par près de Saturne par « Eux » pour voyager d’un point de l’univers à un autre.
Où se passe Interstellar?
La plupart des séquences d’Interstellar ont été enregistrées au Canada, dans la province de l’Alberta, entre août et septembre 2013. Une partie des enregistrements s’est déroulée en Islande (Batman Begins y a également été tourné), où près de 350 personnes ont été mobilisées pour une durée de deux semaines.
Où se déroule Interstellar?
Au Canada, l’équipe a tourné dans les villes de Nanton, Longview, Lethbridge et Okotoks, notamment au stade Seaman et au Old Town Plaza. Le tournage au Canada s’est terminé le 9 septembre 2013 . Le tournage a ensuite eu lieu en Islande pendant deux semaines à Snæfellsjökull et Klaustur.
Quand sort Interstellar 2?
Ça sort le vendredi 30 octobre au ciné !
Quelle est la différence entre un trou de ver et un trou noir?
Concrètement, ils ne peuvent ni réfléchir, ni émettre de la lumière, et sont donc « noirs ». Un trou de ver est un objet hypothétique qui relierait deux régions ou deux points distincts de l’espace-temps, créant une sorte de raccourci. C’est sur eux que repose le voyage du film Interstellar.