Table des matières
Quel est le métier le mieux rémunéré?
Directeur National des ventes
Top 1 : Directeur National des ventes Le poste le mieux rémunéré cette année est celui de Directeur national des ventes, avec un salaire médian établi à 65 360€ bruts par an pour un profil de 5 ans d’expérience.
Quels sont les métiers les mieux payés avec le moins d’études?
Voici le Top dix des métiers sans baccalauréat les mieux payés :
- Plombier – 2 500 euros.
- Mécanicien – 2 400 euros.
- Agent de propreté – 2 300 euros.
- Garde d’enfant – 2 200 euros.
- Téléprospecteur 1 900 euros.
- Serveur/barman – 1 900 euros.
- Agent logistique – 1 850 euros.
- Hôte(sse) de caisse – 1 800 euros.
Quelle est la corrélation entre diplôme et rémunération?
Ce qui est certain, et tous les paramètres confirment les mêmes tendances, partout à travers le monde: il y a une corrélation extrêmement forte et positive entre le niveau du diplôme obtenu et les rémunérations. Quel salaire pour quel diplôme?
Quels sont les domaines qui recrutent le plus de diplômés en 2018?
Parmi les domaines qui recrutent le plus de jeunes diplômés en 2018 figurent la santé, les ressources humaines, l’assurance, le commercial et l’audit. Et ces jeunes cadres gagnent très bien leur vie.
Quelle est la valeur des diplômes en France?
Voici quelques éléments qui vous permettront d’y voir plus clair. Une étude annuelle sur la valeur des diplômes en France — publiée par le moteur de recherche d’emploi Adzuna en 2018 — a brassé 780 offres d’emploi pour aboutir à la constatation suivante : plus le niveau d’études d’un individu est élevé, plus son salaire le sera.
Est-ce que les revenus augmentent à chaque niveau de diplôme?
En fait, les revenus augmentent à chaque niveau supérieur de diplôme. De là un calcul intéressant si vous êtes un bon étudiant qui a bien réussi son premier niveau d’études supérieures et qui a encore envie d’étudier: calculez le coût d’une année d’études en plus pour obtenir un niveau de diplôme supérieur!