Quel est le nom de la 7e Symphonie de Beethoven?
env. 40 min. La Symphonie no 7 en la majeur, op. 92 de Ludwig van Beethoven (1770-1827) est une des neuf symphonies du compositeur, pour orchestre symphonique, en quatre mouvements, composée entre 1811 et 1812.
Qui a composé la 7e symphonie?
Ludwig van Beethoven
Symphonie no 7 de Beethoven/Compositeurs
Ludwig van Beethoven (1770-1827) : sa biographie Certes, la détestation de l’Empereur Napoléon Ier, la soif de liberté, l’épuisement de l’Autriche sous le joug de l’occupant sont l’une des explications possibles de l’énergie conquérante qui parcourt la Symphonie n°7.
Quand eut lieu la Symphonie n°7?
La création de la Symphonie n°7 eut lieu le 8 décembre 1813, dans un climat politique brûlant. La véritable “attraction” de cette soirée mémorable du 8 décembre ne fut pas la nouvelle symphonie, mais la Bataille de Vittoria de Beethoven, célébrant avec force coups de canons simulés la défaite des troupes françaises dans le nord de l’Espagne.
Comment est construite la Symphonie n° 7?
La Symphonie n° 7 est construite selon une progression où le rythme joue le premier rôle, davantage que la mélodie, donnant à l’ensemble de l’œuvre un caractère dansant et une vigueur certaine. L’introduction, lente, poco sostenuto, est présentée par un accord joué énergiquement par tout l’orchestre, laissant à découvert le hautbois.
Quel mouvement est le plus connu de cette 7ème Symphonie?
Le second mouvement est surement le plus connu de cette 7ème Symphonie. Vous la reconnaîtrez surement. Et pour cause. C’est celui qu’ont choisi punaises et puces pour débuter leur danse macabre, tout ça pendant votre sommeil. Un bon allegretto des familles, certes qui aura le chic pour installer une angoisse que vous n’aviez pourtant pas méritée.
Comment décrit-t-on un orage dans une symphonie?
Beethoven a décrit un orage dans l’une de ses symphonies. Chacun des mouvements de la Symphonie n°6, la fameuse “Pastorale”, porte un sous-titre évocateur. Le quatrième est “Orage, tempête”.