Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom de la marque Kleenex?

Quel est le nom de la marque Kleenex?

Kleenex est dérivé du mot cleansing (« nettoyant »), réduit à clean et complété par la lettre majuscule « K » au début du mot et « ex » à la fin du mot (en référence à la marque Kotex) . Elle est exploitée en France par la société Kimberley Clark et son siège se situe à Nanterre .

Pourquoi fabriquer un mouchoir en papier recyclé?

La raison? il faut, pour fabriquer un mouchoir en papier qui mettra plus de trois mois avant de disparaître une fois jeté dans la nature, du papier, et donc du bois, de préférence non recyclé … Selon ces organisations, on trouve seulement 19 \% de papier recyclé dans un Kleenex !

LIRE AUSSI:   Quel tablier pour cuisiner?

Quels sont les premiers mouchoirs en papier?

Historique [ modifier | modifier le code] C’est après la Première Guerre mondiale que l’entreprise Kimberly-Clark, basée dans le Wisconsin aux États-Unis, crée des feuilles en cellulose, une matière utilisée au départ pour les pansements. Les premiers « mouchoirs » en papier sont commercialisés en 1924 comme produits absorbants destinés au…

Pourquoi on a un mouchoir dans la poche?

Si on a un mouchoir dans la poche, c’est qu’on est enrhumé, et c’est parce qu’on est enrhumé qu’on contamine les autres. Par la respiration, les éternuements, les contacts corporels. Sortir un mouchoir en tissu ne change pas grand chose.

Quel est le sens du mot fonds?

Fonds est un nom masculin (singulier) qui désigne d’abord une propriété, soit un terrain que l’on exploite ou sur lequel on bâtit. Son sens le plus utilisé est celui de « capital ». Au pluriel, le mot fonds désigne de l’argent comptant. Exemples : – Il était prêt à se départir du fonds familial.

LIRE AUSSI:   Comment proteger vis de la rouille?

Quelle est la déclinaison du mot boite?

Il existe cependant le mot « boitte » qui désigne un appât pour pêcher la morue (usage désuet). Par ailleurs, les déclinaisons du mot « boite/boîte » s’écrivent toujours sans accent circonflexe : boiteux, boiter, boitiller.