Table des matières
Quel est le nom de souplesse?
a) Agilité, facilité dans le mouvement. Anton. raideur.
C’est quoi la souplesse en intérim?
La souplesse donne la possibilité à l’entreprise utilisatrice de réduire ou de prolonger la durée de la mission sans avoir à faire d’avenant au contrat de travail. La durée de souplesse varie selon la durée du contrat. Ni le salarié intérimaire ni l’agence ne peuvent décider de stopper le contrat dans cette période.
Qu’est-ce que la souplesse en intérim?
Comment calculer la souplesse en intérim?
Cas du contrat renouvelé Une mission d’intérim de 40 jours est renouvelée pour la même période. Le calcul de la souplesse se fait sur 80 jours soit 16 jours de souplesse. La souplesse négative ne peut pas excéder 10 jours. Le contrat peut s’achever au 96ème jour (la durée maximale de la mission est respectée).
Comment est calculer la souplesse d’un contrat?
La souplesse peut être utilisée à la fin du renouvellement en tenant compte de la durée totale du contrat (initial + renouvellement) : 20 jours travaillés (initial) + 60 jours travaillés (renouvellement) = 80 jours travaillés. Le calcul de la souplesse est le suivant : 80 / 5 = 16 jours de souplesse.
Comment se calcule la période de souplesse?
Quelle est la notion de souplesse?
L’article L 1251-30 du Code du travail définit ainsi la notion de souplesse : “ Le terme de la mission prévu au contrat de mise à disposition ou fixé par avenant à ce dernier peut-être avancé ou reporté à raison d’un jour pour cinq jours de travail.
Comment s’applique la souplesse?
Elle ne peut s’appliquer qu’aux contrats à termes précis, c’est à dire aux contrats qui sont établis de date à date. La souplesse permet de modifier le terme d’une mission intérim selon des conditions bien précises.
Comment recourir à la souplesse?
La souplesse doit répondre à diverses conditions : la possibilité de recourir à la souplesse doit être mentionnée expressément dans le contrat de mission entre l’entreprise de travail temporaire (ETT) et l’intérimaire ainsi que dans le contrat de mise à disposition entre l’ETT et l’entreprise utilisatrice.
Comment calculer la souplesse?
Le calcul de la souplesse se fait sur 80 jours soit 16 jours de souplesse. La souplesse négative ne peut pas excéder 10 jours. Le contrat peut s’achever au 96 ème jour (la durée maximale de la mission est respectée).