Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le nom du 7eme continent?

Quel est le nom du 7eme continent?

C’est l’océanographe américain Charles Moore qui en 1997 va faire une étrange découverte dans l’Océan Pacifique : une immense étendue de déchets plastique, désormais plus connue sous le nom de « Great Pacific Garbage Patch » (Grande Plaque de Déchets du Pacifique) ou encore le « 7ème continent ».

Quand le 7eme continent a été découvert?

1997
Le 7ème continent a été découvert par l’océanographe et skipper américain Charles J. Moore en 1997. Il est invisible sur les photographies des satellites parce que les déchets sont transparents et sont sous la surface de l’eau qui émet des reflets.

Quels sont les effets du Septième Continent?

Certains n’hésitent pas à parler de « septième continent ». Objets flottants ou microparticules, ces déchets plastique se déposent sur les plages, se dispersent en mer, se retrouvent sur les fonds marins. Quels effets ont-ils sur l’Homme et son environnement?

Quel est le point négatif de la mondialisation sur le climat?

LIRE AUSSI:   Comment verifier un cable optique?

Un autre point négatif est l’impact de la mondialisation sur le climat. Les rejets de gaz à effets de serre des nombreux porte-conteneurs et des avions cargos, la pollution atmosphérique produite par les usines de productions, ou encore la pollution des sols et sous-sols du continent africain ne sont nullement un atout pour ce vaste continent.

Pourquoi les grandes villes d’Afrique n’ont rien à envier à la mondialisation?

Mais les grandes villes d’Afrique n’ont rien à envier aux grandes villes européennes ou américaines. Cela permet au continent tout entier de s’insérer dans les réseaux de la mondialisation. Toutefois, la mondialisation n’est pas une recette magique aux effets uniquement vertueux.

Combien de particules flottent dans nos océans?

Une étude récente (M. Eriksen, PlosOne 2014) estime qu’au total cinq mille milliards de particules flottent dans nos océans.