Table des matières
- 1 Quel est le nombre de pictogrammes de danger?
- 2 Quelles sont les deux 2 groupes de dangers pour lesquels l’information est obligatoirement requise en vertu du Simdut 2015?
- 3 Quelle est la classification des produits dangereux?
- 4 Comment procéder à la classification des dangers?
- 5 Quel est le degré de danger de la catégorie 1?
Quel est le nombre de pictogrammes de danger?
Les pictogrammes de danger prescrits par le règlement CLP sont issus du SGH et sont au nombre de 9. Ils comportent « un symbole en noir sur fond blanc dans un cadre rouge suffisamment épais pour être clairement visible ».
Quelles sont les deux 2 groupes de dangers pour lesquels l’information est obligatoirement requise en vertu du Simdut 2015?
Le SIMDUT 2015 comprend de nombreuses classes de dangers. Il englobe les classes de dangers physiques et pour la santé du SGH et conserve la classe des matières infectieuses présentant un danger biologique.
Quelles sont les différentes catégories de produits contrôlés?
Un produit dangereux est un produit, un mélange, une matière ou une substance classés conformément au RPD dans une des catégories ou sous-catégories des classes de danger….iv. Classification des produits dangereux et pictogrammes selon le SIMDUT 2015.
Liquide inflammable | Catégorie 4 |
---|---|
Poussières combustibles | Catégorie 1 |
Quelle est la classification des produits dangereux?
Si le produit répond à l’un ou l’autre des critères établis pour une classification dans une classe de danger, il est considéré comme un produit dangereux. Tous les produits dangereux doivent être étiquetés conformément à la réglementation et doivent être accompagnés d’une fiche de données de sécurité (FDS) correspondante.
Comment procéder à la classification des dangers?
La classification des dangers selon les critères du SGH peut se faire en trois étapes: Il s’agit, dans un premier temps, d’identifier les données pertinentes sur les dangers que pose une substance ou un mélange. Ces données sont examinées pour évaluer les dangers associés à la substance ou au mélange.
Quels sont les dangers du Règlement sur les produits dangereux?
Au Canada, le Règlement sur les produits dangereux (RPD) comporte 31 classes de danger. La plupart des classes de danger sont subdivisées en catégories ou sous-catégories. Les critères de classification du RPD sont divisés en deux grandes classes : les dangers physiques et les dangers pour la santé.
Quel est le degré de danger de la catégorie 1?
La catégorie 1 correspond toujours au degré de danger le plus sévère (c’est-à-dire le plus dangereux au sein de sa classe). Si la catégorie 1 est subdivisée, la catégorie 1A au sein de la même classe de danger correspond à un plus grand danger que le produit de la catégorie 1B.