Table des matières
Quel est le plus gros consommateur de Coca-cola?
La consommation mondiale de Coca-Cola représente l’équivalent de 350 milliards de litres, de quoi remplir 166.700 piscines olympiques de 3 millions de litres chaque année ! Le Mexique est le premier pays au monde pour sa consommation annuelle par habitant de Coca-Cola, avec une moyenne de 160 litres/personne et par an.
Quel pays consomme plus de Coca-cola?
Mexique
Nous sommes dans le village de San Juan Chamula, au cœur des Altos de Chiapas, dans le sud du Mexique, la région qui consomme le plus de Coca-Cola au monde : 2,25 litres par jour et par personne, contre une moyenne mondiale de 0,07.
Quelle eau dans le Coca-cola?
«Ce n’est pas une eau minérale mais une eau de source purifiée à laquelle on a ajouté des sels minéraux pour un goût doux et léger», précise Coca-Cola.
Est-ce que la Coca-Cola frappe le Mexique?
Bien sûr cette consommation de Coca-Cola est l’un des facteurs de l’épidémie de surpoids et d’obésité qui frappe le Mexique : 70 \% de la population sont en surpoids, dont 33 \% d’obèses et 13 \% de diabétiques.
Qui est le premier consommateur de Coca-Cola en Amérique latine?
Ce pays est ainsi le premier consommateur au monde de cette boisson sucrée avec l’équivalent de 728 bouteilles de 25 cl par an et par habitant, contre 406 pour les Etats-Unis ou 149 pour la France (chiffres Coca-Cola 2012). Le Mexique consomme a lui seul 42 \% de tout le Coca-Cola bu en Amérique Latine…
Qui est le premier pays consommateur de Coca-Cola?
Le Mexique est le premier pays consommateur de Coca-Cola dans le monde et représente à lui seul plus de 40\% des ventes de la marque en Amérique du Sud. Diabète, obésité, hypertension mais aussi assèchement de certaines régions, les conséquences négatives pour le pays sont nombreuses.
Est-ce que le flot de Coca-Cola est prêt à se tarir?
Avec une majoration d’un peso par litre seulement, le flot de Coca-cola n’est pas prêt de se tarir. Note : Il faut ajouter que le président du Mexique de décembre 2000 à novembre 2006, Vincente Fox, était avant d’être élu, président de Coca-Cola pour l’Amérique latine et salarié de la firme depuis 1964. Il était aussi député depuis 1988.