Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le point d’origine du tremblement de terre?

Quel est le point d’origine du tremblement de terre?

L’épicentre est le point d’origine du tremblement de terre et se situe habituellement le long des bordures des plaques tectoniques. Si l’épicentre d’un tremblement de terre se situe en dessous du plancher océanique, il peut aussi provoquer un tsunami.

Quelle est la sévérité du tremblement de terre en surface?

La sévérité du tremblement de terre en surface, à une distance donnée du foyer, est déterminée par l’intensité à cet endroit. L’échelle modifiée d’intensité de Mercalli (MM), utilisée en Amérique du Nord pour quantifier le degré d’effet de surface, varie de MMI, mouvement presque imperceptible, à MMXII, destruction totale.

Quel est le fleuve qui reçoit les eaux de la rivière Missouri?

Près de Saint Louis, il reçoit les eaux du fleuve Missouri dans l’État du même nom. Plus loin, dans l’Illinois, il est rejoint par la puissante rivière Ohio. Il se jette dans le golfe du Mexique, près de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane.

LIRE AUSSI:   Ou faire une double licence Histoire sciences politiques?

Comment se produisent les tremblements de terre dans la croûte?

Dans la Cordillère, des tremblements de terre d’intensité moyenne se produisent dans la croûte. Le long de la côte Ouest, sous l’ île de Vancouver et le détroit de Georgia, les tremblements de terre sont causés par la subduction d’une plaque active, c’est-à-dire le glissement de la croûte océanique sous un continent.

https://www.youtube.com/watch?v=pK9eGv__BrI

Quels tremblements de terre se produisent chaque année au Canada?

Quelque 4 000 tremblements de terre mineurs se produisent chaque année au Canada. Les tremblements de terre peuvent endommager les infrastructures, détruire des immeubles, entraîner des pannes d’électricité, déplacer des populations et même causer des décès.

Quelle est la magnitude des tremblements de terre?

L’activité sismique des tremblements de terre est évaluée sur une échelle de 1 à 10. Les effets d’un tremblement de terre dont la magnitude est inférieure à 3 sont rarement ressentis, tandis qu’un séisme de magnitude 7 ou plus peut causer des dommages importants à des bâtiments robustes.

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de cargaison?