Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le polymere utilise?

Quel est le polymère utilisé?

Le polymère se présente généralement sous la forme d’une poudre blanche qui est capable d’absorber environ une centaine de fois sa masse d’eau liquide pour former un gel solide. Ce polymère est notamment utilisé dans les couches culottes, certaines neiges artificielles décoratives et dans des gels désodorisants.

Comment fonctionnent les chaines de polymère?

Dans l’état solide, les chaines de polymère sont repliées sur elle-mêmes. Comme chaque atome d’oxygène est relié à un atome de sodium, l’ensemble des deux a une charge nulle, et il n’y a pas de forces attractives ou répulsives entre les différents morceaux d’une chaine.

Quels sont les polymères de grande consommation?

Polyoléfines, dont les polymères de grande consommation polyéthylène (PE) et polypropylène (PP). Ce dernier est un polymère de synthèse très important. Vinyliques : polymère de grande consommation poly(chlorure de vinyle) (PVC), poly(chlorure de vinyle) surchloré (PVC-C)…

LIRE AUSSI:   Que fait Christophe Colomb dans son journal de bord?

Quel est le polyacrylate de sodium en poudre?

Polyacrylate de sodium en poudre: un polymère superabsorbant. Dans les explications suivantes, les ions (particules résultant de la dissolution d’un sel) sont représentés par des sphères et les polymères (longues chaines d’atomes qui forment une molécule) par des chaines linéaires:

Quel est le motif d’un polymère?

Un polymère est une longue molécule qui est faite de la répétition d’un motif formé par des atomes. Ce motif est appelé monomère. La formule chimique d’un polymère est décrite par la structure du monomère et par comment les monomères sont accrochés entre-eux: Dans cette représentation, le monomère est la partie à l’intérieur des parenthèses.

Quel est le processus de polymérisation?

La polymérisation est le processus de liaison covalente des plus petits monomères dans le polymère. Pendant la polymérisation, des groupes chimiques sont perdus des monomères de sorte qu’ils peuvent se joindre.

Est-ce que la nature produit des polymères?

La nature elle aussi produit des polymères depuis toujours puisqu’on les trouve dans le bois et les végétaux sous forme de cellulose et d’amidon, dans les cheveux, les ongles, etc. L’ADN (voir L’ADN et le code génétique), les protéines, le collagène, la soie sont des exemples de polymères constitutifs du monde vivant.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Kik ne fonctionne plus?