Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le port de la chevaliere homme?

Quel est le port de la chevalière homme?

Véritable anneau identitaire et inégalable, la chevalière homme a été pendant un bon moment une bague portant la marque d’une dimension sociale et culturelle. Elle symbolisait un titre, une obligation ou encore une noble lignée. Cependant, il faut noter que le port de la chevalière dépend du pays, du sexe et aussi de la période.

Que signifie la chevalière pour homme?

Par-dessus tout, la chevalière pour homme représentait la puissance, l’authenticité et l’individualité de son propriétaire. En tant que cadet ou benjamin d’une fratrie, vous pouvez donc suivre la tradition en la portant à l’annuaire de la main gauche.

Pourquoi porter une chevalière de qualité?

Une chevalière de qualité se distinguera, quel que soit le doigt sur lequel elle repose. Plus elle s’éloigne de son utilisation traditionnelle initiale, moins il y a de chances que quelqu’un s’inquiète de savoir s’il est approprié de la porter d’une certaine manière.

LIRE AUSSI:   Quel metier avec un diplôme de philosophie?

Quelle est l’origine de la chevalière?

Bien que l’origine de la Chevalière remonte à 4000 ans av. J.-C., c’est à partir du XIVe siècle que les nobles commencèrent à la porter à la main. L’usage voulait que l’ainé d’une fratrie la porte au petit doigt de la main droite.

Est-ce que la chevalière se porte seule?

Selon un expert : « Elle se porte seule, comme un signe distinctif, mais son design épuré supporte aussi très bien l’accumulation avec de nombreux autres bijoux » ou alors il faut l’accompagner de bagues plutôt fines et discrètes « car la chevalière ne tolère pas la comparaison ».

Comment s’est étendu le port de la chevalière?

Au fur et à mesure des siècles, le port de la chevalière s’est étendu à d’autres personnes non nobles, mais dont la famille était autorisée à porter des armoiries. En France, toute personne avait le droit de porter ce bijou, à condition que le sceau diffère totalement de ceux portés par les nobles.

LIRE AUSSI:   Quand on peut depasser par la droite?