Quel est le premier Parc national?
Yellowstone
La notion de parc national Si le parc national le plus ancien, créé en 1872, est celui du Yellowstone (Etats-Unis), le plus vaste est le Parc national du Nord-Est du Groënland (plus de 972 000 km², aussi grand que l’Egypte), fondé en 1974.
Pourquoi le Parc de Yellowstone a été créé?
Le 1er mars 1872, le président américain Ulysses Grant signa le décret créant le Yellowstone National Park afin d’en faire un lieu « exempt d’exploitation mercantile, voué à la satisfaction du peuple ».
Quels sont les parcs nationaux remarquables?
Parcs nationaux remarquables. Parc national de Yellowstone, le parc national le plus vieux du monde ; Parc national du Nord-Est-du-Groenland, le parc national le plus grand et le plus septentrional au monde ; Parc national Cabo de Hornos, le parc national le plus austral du monde.
Quel est le premier parc national au monde?
C’est cependant Yellowstone, à cheval sur les États de l’Idaho, du Montana et du Wyoming, qui doit être considéré comme le premier parc national au monde, Yosemite ayant été déclaré parc national seulement en 1890. Il a été créé par la loi du 1 er mars 1872.
Quelle est la superficie des parcs nationaux?
Article détaillé : Liste des parcs nationaux. La superficie des parcs nationaux est très variable, oscillant entre 550 ha (5,5 km2) pour le parc national des îles Ehotilé en Côte d’Ivoire et presque 100 millions d’hectares (972 000 km2) pour le parc national du Nord-Est-du-Groenland au Groenland .
Quelle est la proportion des minorités nationales en Géorgie?
Si l’on exclut ces deux communautés qui ne font plus techniquement partie de la Géorgie, le pourcentage des minorités nationales s’élèverait à 14,3 \%. Autrement dit, depuis l’indépendance (1991), la proportion des minorités aurait fondu de la moitié, passant de 30 \% à moins de 15 \%.