Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le prenom de Fibonacci?

Quel est le prénom de Fibonacci?

Leonardo Fibonacci
Leonardo Fibonacci ou « Léonard de Pise » (vers 1170 à Pise – vers 1250) est un mathématicien italien connu notamment par la suite de Fibonacci. Ses travaux revêtent une importance considérable car ils sont le chainon apportant notamment la notation des chiffres indo-arabes aux mathématiques de l’Occident.

Qui a inventé la suite de Fibonacci?

On doit la suite de Fibonacci à Léonard de Pise, également connu sous le nom de Leonardo Fibonacci, né en 1175 et auteur de nombreux manuscrits mathématique d’importance.

Quel est le surnom de Fibonacci?

Il doit son surnom de « Fibonacci », contraction du latin « filius Bonaccii » à son père, marchand de la ville de Pise (grand lieu de commerce en Italie). Très jeune, il accompagne son père en Algérie dans la colonie de Bougie ( Béjaïa) pour être initié à l’arithmétique utile à un futur marchand.

LIRE AUSSI:   Quel volcan est responsable de la disparition de Pompei?

Quel est le succès de Fibonacci?

Le succès de l’œuvre de Fibonacci est incontestable et pourtant ce grand mathématicien qui fit progresser admirablement la théorie des nombres fut en avance sur son temps. Ses ouvrages d’un niveau trop élevé pour l’époque ne furent pas étudiés à l’école.

Quelle est la relation de Fibonacci avec l’empereur?

Un élément bien connu de la vie de Fibonacci est la relation qu’il a entretenue avec la cour de l’empereur Frédéric II Hohenstaufen. À travers les œuvres qu’il publie en 1225, on comprend qu’il y eut au moins une rencontre à Pise, à l’occasion d’un séjour de l’empereur dans la ville toscane,…

Qui est le Léonard de Pise?

Connu aussi sous le nom de Léonard de Pise, Leonardo Fibonacci fut éduqué en Afrique du Nord, où son père, marchand de la ville de Pise (l’un des plus grands centres commerciaux d’Italie, à l’époque, au même rang que Venise et Gênes), dirigeait une sorte de comptoir ; c’est ainsi qu’il eut l’occasion d’étudier les travaux algébriques…

LIRE AUSSI:   Quelles sont les traditions francaises de Noel?