Table des matières
Quel est le principe du DVD et du Blu-ray?
Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo. Dans les années 1990, l’essor de l’image numérique, grâce à l’invention du Laserdisc et de la télévision par satellite, laisse envisager l’arrivée d’un successeur à la VHS qui aurait la taille d’un CD.
Pourquoi les disques Blu-ray ne ressemblent pas à un DVD?
Les disques Blu-ray ne ressemblent absolument pas à un DVD, ils sont tous les deux de petits disques portables de données. La principale différence entre les deux est la qualité visuelle et audio; Un disque Blu-ray est capable de fournir au spectateur une résolution de 1920 × 1080.
Quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray dans la technologie laser?
Une autre raison pour laquelle vous ne pouvez pas utiliser de disques Blu-ray avec un lecteur DVD est la technologie laser différente. Les longueurs d’onde d’un laser bleu sont plus courtes que celles du laser rouge utilisé dans un lecteur DVD. Quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray dans la technologie laser?
Quelle est la différence entre Blu-ray et HDTV?
La principale différence entre les deux est la qualité visuelle et audio; Un disque Blu-ray est capable de fournir au spectateur une résolution de 1920 × 1080. C’est un niveau extrêmement élevé de qualité HDTV et est actuellement inégalé dans sa vision.
Quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray?
Le Blu-Ray, lui, commercialisé depuis 2006, propose une qualité audiovisuelle excellente (en HD). Comparatif de ces deux disques qui font vibrer le cinéma à la maison ! Le principe du DVD puis celui du Blu-Ray découlent de l’exigence du marché de la vidéo.
Quelle est la résolution d’un Blu-ray?
S’appuyant sur une technologie de lecture par rayon bleu (d’où le « Blu »), il permet de graver près de 30 Go de données sur un seul disque (dans un premier temps), soit sept fois plus que sur un DVD. Le Blu-Ray est nativement capable de résolution de 1920×1080 pixels, soit Full HD.
Est-ce que le DVD est plus sensible aux rayures?
Sur les disques Blu-ray, la surface sur laquelle sont présentes les données doit toutefois être plus près de la surface du disque. Comparé à un DVD standard, il est donc plus sensible aux rayures.