Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le regime general de l’assurance vieillesse?

Quel est le régime général de l’assurance vieillesse?

Le régime général de l’assurance vieillesse est le premier régime de retraite en France. En effet, il couvre 69,1\% des salariés. On peut distinguer trois grandes catégories de régimes de retraite : Le régime des salariés du secteur privé qui n’est autre que le régime général

Quelle est l’assurance vieillesse?

L’assurance vieillesse est une garantie qui permet d’assurer un revenu aux personnes en retraite. Ceci est possible grâce une cotisation suffisante au préalable.

Comment bénéficier de l’assurance vieillesse des parents au foyer?

Cependant, certaines conditions doivent être respectées ( bénéfice de certaines prestations familiales, avoir la charge à domicile d’une personne handicapée, plafond de ressources… ). Si c’est le cas, vous êtes alors affilié gratuitement à l’ assurance vieillesse des parents au foyer ( AVPF ).

LIRE AUSSI:   Quelle est la caisse de la guitare?

Quels sont les régimes complémentaires pour la vieillesse?

Ces régimes sont gérés par la Cnav (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et son réseau régional comme la Carsat, CSS et CGSS. Des régimes complémentaires tels que l’ Agirc et l’ Arrco sont obligatoires pour les salariés du secteur privé.

Quelle est la loi fédérale sur l’assurance-accidents?

La loi fédérale sur l’assurance-accidents énumère les entreprises et administrations qui sont obligatoirement assurées auprès de la Suva. La caisse supplétive LAA alloue les prestations légales d’assurance aux tra-vailleurs victimes d’un accident que la Suva n’a pas la compétence d’assurer

Quelle est l’assurance-accidents obligatoire en Suisse?

l’assurance-accidents est obligatoire pour tous les salariés qui travaillent. en Suisse. Par ses prestations, l’assurance-accidents contribue à réparer. l’atteinte à la santé et à compenser la perte de gain que subissent les per-. sonnes victimes d’un accident ou d’une maladie professionnelle.

Comment cotiser à l’assurance vieillesse?

Pour pouvoir cotiser volontairement à l’assurance vieillesse, vous devez répondre à certaines conditions : Vous étiez salarié (du secteur privé ou public) mais vous avez cessé votre activité de salarié et vous n’êtes plus rattaché à un régime de retraite.

LIRE AUSSI:   Quel arbre donne des mures?