Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le regime politique de l’Espagne actuelle?

Quel est le régime politique de l’Espagne actuelle?

Le type de régime politique de l’Espagne actuelle est le suivant : L’Espagne est un royaume, une monarchie parlementaire. Donc, le roi es le Chef de l’Etat et le Chef des Forces Armées, et en tant que tel, Capitaine Général des Armées. Actuellement, le roi d’Espagne est Juan Carlos Premier de Bourbon.

Quel est le jour de la restauration monarchique en Espagne?

En Espagne, il est d’usage de faire du 20 novembre 1975, jour de la mort de Francisco Franco, et, deux jours plus tard, la restauration monarchique avec le couronnement de Juan Carlos 1 er le début de cette transition.

Quels sont les pouvoirs de l’Espagne actuelle?

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une variable et une variable dependante?

Quels sont les pouvoirs du Roi en Espagne? Le type de régime politique de l’Espagne actuelle est le suivant : L’Espagne est un royaume, une monarchie parlementaire. Donc, le roi es le Chef de l’Etat et le Chef des Forces Armées, et en tant que tel, Capitaine Général des Armées.

Est-ce que l’Espagne est le pays le plus peuplé du monde?

En 2018, il s’agissait du trentième pays le plus peuplé du monde, avec 46 millions d’habitants. L’Espagne est bordée par la mer Méditerranée au sud et à l’est, à l’exception du territoire britannique de Gibraltar et le détroit du même nom qui sépare le continent européen de l’Afrique.

Quel est le rôle du gouvernement en espagnol?

Le gouvernement a comme rôle principal de diriger la politique intérieure et extérieure, l’administration civile et militaire et la défense de l’État. Il exerce aussi la fonction exécutive et le pouvoir règlementaire conformément à la constitution et à la loi. De plus, il est celui qui gère le budget de l’État espagnol.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere fois que le chef d’orchestre dirige par une femme?

Quelle est l’encyclopédie libre en Espagne?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’ Espagne est une monarchie parlementaire pluripartiste où le roi est le chef de l’État et le président du gouvernement est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que le pouvoir législatif est dévolu au parlement.