Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le reseau des parcs nationaux de France?

Quel est le réseau des parcs nationaux de France?

Le réseau des parcs nationaux de France œuvre à la conservation et à la valorisation d’espaces naturels qui couvrent plus de 50 000 km² soit près de 8 \% du territoire national. Ils jouent, avec les autres espaces protégés, un rôle majeur dans la préservation de notre biodiversité au bénéfice des générations présentes et futures.

Quelle est la catégorie des parcs nationaux du Québec?

L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) établit les critères internationaux pour la désignation des aires protégées. Le réseau des parcs nationaux du Québec entre ainsi dans la catégorie 2 – « Parc national » dont l’objectif de gestion est principalement pour protéger les écosystèmes et pour des fins récréatives.

Quel est le rattachement des parcs nationaux?

Les parcs nationaux restent des établissements publics avec leur propre conseil d’administration, mais le rattachement permet de créer des liens forts. L’OFB prend en charge un certain nombre de fonctions supports des parcs nationaux, ce rattachement a pour objectif d’aller encore plus loin en termes de synergie et de mutualisation.

LIRE AUSSI:   Qui aide Paris a tue Achille?

Quel est le règlement sur les parcs?

Il en découle d’ailleurs le Règlement sur les parcs qui précise divers points, dont le zonage, les conditions d’accès, de séjours et de pratique d’activités ainsi que les pouvoirs et devoirs des employés.

Quel est le parc national de la Mauricie?

Avec ses 536 km2, le parc national de la Mauricie est le lieu idéal pour s’évader. Collines, forêt et cours d’eau sont au rendez-vous, saison après saison. Visitez le parc national de la Pointe-Pelée, l’un des plus petits parcs nationaux du Canada.

Quel parc national est le plus grand du Canada?

Le parc national Wood Buffalo est le plus grand des parcs nationaux du pays et l’un des plus vastes du monde. Il protège un exemple exceptionnel et représentatif des plaines boréales nordiques du Canada.