Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le risque sismique des seismes?

Quel est le risque sismique des séismes?

Les tsunamis, un risque sismique à l’échelle planétaire. A partir de l’étude de la localisation et de la magnitude des séismes passés, on peut déterminer les zones où les aléas sismiques sont les plus importants. Dans une même zone, l’aléa sismique dépend aussi de la nature géologique des terrains.

Pourquoi y a-t-il des volcans sur Terre?

Pourquoi y a-t-il des volcans sur Terre? Les volcans sont les manifestations visibles de l’activité interne de la Terre. Ils se forment lorsque du magma d’origine plus ou moins profonde arrive à la surface du globe en passant dans des fissures. Mais les causes de la fusion sont diverses.

Pourquoi la prévision des séismes est difficile?

La prévision des séismes est difficile; l’Homme met donc en place un plan de prévention dans les zones à risques sismiques. La connaissance de l’histoire des éruptions d’un volcan permet de préciser la nature des aléas liés à ce volcan. Le risque volcanique dépend de l’occupation humaine dans les zones d’aléas.

LIRE AUSSI:   Que doivent apporter les Canadiens au Mexique?

Quelle est la localisation des volcans?

Les volcans ne sont pas répartis au hasard à la surface du globe terrestre : on les trouve au niveau des frontières de plaques tectoniques (dorsales, zones de subduction) ou à l’intérieur de plaques (volcanisme de point chaud ). En fonction de sa localisation, le volcanisme n’a pas la même origine :

Quelle est la menace de terrorisme aux Philippines?

Il existe une menace de terrorisme aux Philippines, où plusieurs groupes terroristes sont à l’œuvre. Ils ont commis des attentats dans tout le pays, y compris dans les grandes villes. Les attentats sont plus fréquents dans l’ouest de Mindanao, où les forces gouvernementales s’opposent régulièrement à des groupes de militants.

Quelle est la cause du paludisme aux Philippines?

Le paludisme (ou malaria) est une maladie parasitaire potentiellement grave transmise par les piqûres de moustiques, prégnant aux Philippines dans les zones se situant en-dessous de 600 mètres d’altitude, principalement dans les îles de Mindoro, Palawan, Negros, Mindanao et Sulu.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la membrane cytoplasmique est une bicouche lipidique?