Table des matières
Quel est le rôle de Carl Rogers dans le développement de la personne?
(8) Carl Rogers, Le Développement de la personne, op. cit. p. 9. Fin 1928, Carl Rogers trouve un emploi professionnel, à Rochester, dans un « Child Study Department » dont il devient le directeur en 1930. Il le restera jusqu’en 1936, date à laquelle il obtint la direction du Centre de guidance infantile de Rochester.
Quelle est la vie de Carl Rogers?
La vie de Carl Rogers lui-même reflète un des principes les plus connus de sa théorie : l’actualisation et cet effort continu de s’épanouir, pour trouver peu à peu ce qui nous définit dans une recherche perpétuelle d’atteinte de nos buts.
Quelle est la contribution de Rogers dans le domaine du counseling psychologique?
En fait, la contribution de Rogers dans le domaine du counseling psychologique amène un changement significatif dans le travail des psychologues, en leur ouvrant ainsi la possibilité de la pratique psychothérapique.
Quel est le traitement de Rogers?
Pour Rogers, le traitement consiste à favoriser la reproduction des attitudes du thérapeute par le client. L’écoute du thérapeute permet au client de prêter attention à des pensées et des sentiments de plus en plus effrayants, jusqu’à l’atteinte d’un niveau d’acceptation de soi permettant les changements et les progrès.
Quel est le père de Carl Rogers?
Carl Rogers est né le 8 janvier 1902 à Oak Park, dans l’Illinois, dans la banlieue de Chicago. Il était le quatrième de six enfants. Son père était un ingénieur civil à succès et sa mère une femme au foyer et un fervent chrétien.
Quelle est la théorie de Rogers?
Dans toute son extension, la théorie de Rogers est construite à partir d’une « force de vie » unique qui appelle la tendance mise à jour. Ceci peut être défini comme une motivation innée présente dans toutes les formes de vie et visant à développer leur potentiel au maximum.
Quels sont les liens entre Carl Rogers et John Dewey?
Je reviendrai plus loin sur les liens que l’on peut établir entre le philosophe danois et le psychologue américain. Le pragmatiste John Dewey, comme Carl Rogers, fait appel à l’observation et à l’expérience. Il s’agit pour l’un comme pour l’autre de former une « personne » et non pas d’apprendre un comportement à un sujet d’expérimentation.