Table des matières
Quel est le rôle d’un analyste financier?
L’analyste financier joue un rôle stratégique dans une organisation : c’est lui qui recueille les informations pertinentes pour les analyser puis recommander des actions à la haute direction. Pour réaliser cette mission, un bon analyste financier doit posséder et développer des qualités et des compétences variées.
Quelle est la tâche de l’analyste fonctionnel?
Une des tâches de l’analyste fonctionnel est de faire le lien entre les parties prenantes et l’équipe de réalisation TI. Dans ce rôle d’interprète, il a avantage à être à l’aise dans ces deux mondes.
Comment visualiser les données par l’analyste?
Les rapports, les réponses et les informations fournies par l’analyste des données doivent être explicités et compris par le prochain décideur, qui n’est souvent pas un analyste. Alors l’utilisation des graphiques pour la visualisation des données est primordiale compte tenu de la panoplie des outils développés à cet éffet.
Comment fonctionne l’analyste fonctionnel?
L’analyste fonctionnel crée des liens entre les différentes informations reçues afin de valider qu’elles soient cohérentes. Ceci lui permet de voir quels sont les bons chemins à prendre. L’analyste fonctionnel ne procède pas au hasard. Il procède par étape. Après chaque étape, il sait s’ajuster pour définir sa prochaine étape.
Comment préparer vos recherches sur l’analyste financier?
Pour vous préparer, vous avez fait des recherches sur l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler et vous êtes au courant des dernières tendances en matière de recrutement et de rémunération pour les postes d’analyste financier offerts dans votre ville.
Quelle est la différence entre les entretiens dans les services financiers?
Les entretiens varient en fonction du poste à pourvoir : si vous passez un entretien pour un emploi d’agent de recouvrement, on ne vous demandera bien évidemment pas la même chose que pour un emploi de vendeur dérivés actions. Cependant, il y a beaucoup de points communs entre tous les entretiens dans les services financiers.
Quel est le salaire moyen d’un analyste financier?
Un tel investissement professionnel en vaut la peine : le salaire annuel moyen d’un analyste financier qui commence est d’au moins 43 000 $ dans toutes les provinces canadiennes, selon le Guide salarial 2019 de Robert Half, et peut atteindre les six chiffres pour un poste de direction dans certaines provinces.