Table des matières
Quel est le secteur du commerce de détail?
Le secteur du commerce de détail revêt une importance primordiale pour les pays de l’OCDE. À l’interface entre les consommateurs et les secteurs en amont, il contribue à près de 5 \% du PIB et emploie un travailleur sur douze.
Quel est le tarif moyen pour l’Afrique du Sud?
Tarif moyen pour les nations les plus favorisées : 7,7\%. L’Afrique du Sud applique les taux de la nation la plus favorisée (NPF) aux importations en provenance du reste du monde, ainsi que les taux préférentiels appliqués aux produits provenant de partenaires commerciaux avec lesquels elle a négocié des accords commerciaux.
Pourquoi le marché des cosmétiques en Afrique?
Longtemps confidentiel, le marché des cosmétiques en Afrique est devenu un secteur concurrentiel depuis quelques années. Avec l’émergence de la classe moyenne et la forte démographie, le continent fait de l’œil aux leaders du marché mondial de la cosmétique.
Quelle est la hausse des ventes des détaillants?
Ainsi aux États-Unis, alors que les ventes des détaillants dans le secteur de l’habillement ont chuté de 89,3 \% en avril 2020 en glissement annuel, les ventes des magasins d’alimentation augmentaient de 13,2 \%, selon les chiffres du Census Bureau.
Quels sont les chiffres du secteur privé?
Le secteur privé correspond aux postes à deux chiffres des activités de fabrication et des services marchands non financiers. Le commerce de détail correspond au poste 47 de la CITI Rév. 4/NACE Rév. 2. Les chiffres correspondent aux taux de concentration moyens non pondérés des paires pays/secteur.
Est-ce que le commerce de détail est un secteur durement touché?
Le commerce de détail est souvent complémentaire aux activités relevant d’autres secteurs durement touchés, comme le tourisme, par exemple. De plus, il s’agit d’un secteur à forte intensité en main-d’œuvre, de sorte que les perturbations qui le touchent ont des effets démesurés sur l’emploi.
Quelle est la part de marché de l’e-commerce en France?
En France, par exemple, des chiffres de Nielsen montrent que la part de marché de l’e-commerce est rapidement passée à près de 10 \% des ventes totales de biens de consommation pendant la période de confinement, alors qu’elle était de 6 \% en 2019.