Table des matières
Quel est le service offert par le réseau téléphonique commuté?
Le service offert par le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) appelé en anglais Public Switched Telephone Network (PSTN) est de mettre en relation deux postes d’abonnés. L’échange d’informations nécessaires à l’établissement, au maintien et à la rupture de la relation s’appelle la signalisation.
Quelle est l’architecture du réseau téléphonique?
Architecture gEnErale du rEseau tElEphonique Le service offert par le Réseau Téléphonique Commuté (RTC) appelé en anglais Public Switched Telephone Network (PSTN) est de mettre en relation deux postes d’abonnés. L’échange d’informations nécessaires à l’établissement, au maintien et à la rupture de la relation s’appelle la signalisation.
Comment se signalent les téléphones portables?
A cette fin, les téléphones portables « se signalent » en permanence au réseau. L’apparition du réseau mobile a constitué un bouleversement majeur dans les systèmes de communication puisqu’il a permis de téléphoner et de se déplacer en même temps.
Quelle est la continuité électrique entre les deux téléphones?
De l’origine (années 1880) jusqu’à la fin des années 1980, il existait une continuité électrique entre les deux abonnés : un circuit électrique physique, temporaire, est établi entre les deux téléphones (sauf pour les communications à très longue distance) en traversant d’autant plus de standards qu’il y a de distance à parcourir.
Combien de sociétés continuent l’utilisation du réseau RTC?
En 2018, 70\% des sociétés françaises continuent l’utilisation du réseau RTC, notamment pour des applications d’ascenseurs, de terminaux de paiement, de systèmes d’alarme ou de fax . La ville de Toulouse est l’une des premières dont le pourtour sera affecté, touchant des communes comme Le Muretain Agglo, le Sicoval, Auterive, Nailloux , etc., .
Comment fonctionne l’acheminement des communications dans le RTC?
L’acheminement des communications dans le RTC est assuré par des équipements appelés « commutateurs téléphoniques ». Il s’agit ici du commutateur numérique DMS-100 (en) de Nortel.