Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le signe de la somme de deux nombres positifs?

Quel est le signe de la somme de deux nombres positifs?

La somme de deux nombres positifs est un nombre positif. On ajoute les distances à 0. La somme de deux nombres négatifs est un nombre négatif.

Comment Semble-t-on déterminer le signe de la somme de deux nombres relatifs?

Pour additionner deux nombres relatifs de même signe, on additionne leurs distances à zéro et on garde le signe commun. Pour additionner deux nombres relatifs de signes contraires, on soustrait leurs distances à zéro et on prend le signe de celui qui a la plus grande distance à zéro.

Comment additionner deux nombres relatifs de signe contraire?

Pour additionner deux nombres relatifs de signes contraires, on soustrait la plus petite distance à zéro de la plus grande et on prend le signe de celui qui a la plus grande distance à zéro. Exemple 1 : Effectue l’addition suivante : A = (– 7) + (– 3).

LIRE AUSSI:   Comment utiliser la carte restaurant?

Que signifie l’opposé d’un nombre positif?

En général, le signe du nombre entier positif est sous-entendu et on ne l’écrit pas. L’opposé d’un nombre positif est un nombre négatif de même valeur absolue et vice-versa. L’opposé de –5 est 5. L’opposé de 7 est –7.

Quelle est la somme de deux nombres négatifs?

Lorsque vous avez une somme de deux nombres négatifs, avec un signe -, le résultat aura aussi un signe -, et sa partie numérique (son nombre lui même) sera, encore une fois, la somme des deux nombres.

Quel est le nombre positif et le nombre négatif?

Entre deux nombres positifs, celui qui est le plus grand a la plus grande distance à zéro. Entre un nombre positif et un négatif, celui qui est le plus grand est le nombre positif. Un repère orthogonal du plan est composé de deux droites graduées perpendiculaires et de même origine.

Est-ce que le nombre négatif est nulle?

Soit un nombre positif a > 0, alors son opposé est le nombre négatif – a < 0. La somme de 2 nombres opposés est nulle : Soit un nombre a ≠ 0, le nombre inverse de a est. . . Ainsi, l’inverse d’un nombre signifie que l’on inverse le numérateur et le dénominateur. […]

LIRE AUSSI:   Qui finance les transports en commun?