Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le surnom de Gandhi?

Quel est le surnom de Gandhi?

Mohandas Karamchand Gandhi est un homme politique qui a permis à l’Inde de devenir un État indépendant en 1947. Surnommé le Mahatma, Gandhi est aussi très connu pour sa non-violence. Depuis 1858, l’Inde était une colonie britannique, c’est-à-dire un territoire appartenant à la Grande-Bretagne.

Quelle sont les valeurs de Gandhi?

Mohandas Karamchand Gandhi est universellement reconnu comme l’un des plus grands leaders politiques et spirituels du 20e siècle. Honoré en Inde en tant que Père de la nation, il a frayé un chemin et a mis en pratique le principe de Satyagraha, résistance à la tyrannie par la désobéissance civile non violente de masse.

Comment Winston Churchill A-t-il surnommé Gandhi?

« Quit India ! » Dès l’année suivante, celui que Winston Churchill qualifie avec mépris de « fakir à moitié nu » est convié à Londres à une table ronde destinée à débattre d’une hypothétique indépendance de l’Inde.

LIRE AUSSI:   Comment peinturer acier?

Quelle est la caste de Gandhi?

Né dans une famille de notables locaux, Gandhi appartenait à la sous-caste des modh, du groupe des vaishya, ou marchands (gandhi signifie « épicier »).

Qui a tué Indira Gandhi?

L’assassinat d’Indira Gandhi, première ministre indienne est survenu le 31 octobre 1984 à 9 h 29 dans sa résidence de Safdarjung Road (en) à New Delhi. Indira Gandhi a été tuée par Satwant Singh (en) et Beant Singh (en), ses gardes du corps sikhs, à la suite de l’opération Blue Star.

Quel est le combat de Gandhi?

Une vie de combats sans jamais prôner ni utiliser la violence. Il y a 90 ans le Mahatma Gandhi entamait une marche de 380 kilomètres pour protester contre l’impôt sur le sel, imposé par les colons britanniques. Il initiait le mouvement de la désobéissance civile.

Quelles sont les idées défendues par Gandhi?

Gandhi a mené l’Inde à l’indépendance sans recourir à la violence. il a inventé pour cela une forme d’action fondée sur la résistance passive, sur la force des symboles et sur l’exemplarité du leader.

LIRE AUSSI:   Qui a invente le go?