Table des matières
Quel est le symptôme d’une infection par tatouage?
Le symptôme le plus commun d’une infection par tatouage est une éruption cutanée ou une peau rouge et bosselée autour de la zone où vous avez le tatouage. Dans certains cas, votre peau peut simplement être irritée à cause de l’aiguille, surtout si vous avez la peau sensible. Si c’est le cas, vos symptômes devraient s’estomper après quelques jours.
Est-ce que votre tatouage est infecté?
Donc, si votre température atteint des valeurs élevées en raison d’un tatouage infecté, il est d’importance vitale de consulter votre médecin pour qu’il vous prescrive le traitement le plus approprié. Lorsqu’un tatouage est très infecté, il est possible d’observer des sécrétions de pus, visqueuses et d’une couleur jaunâtre voire verdâtre.
Pourquoi souffrir d’une infection durant les sessions de tatouages?
Souffrir d’une infection durant les jours qui suivent les sessions de tatouages peut être plus commun que vous ne le pensez et, dans 90\% des cas, cette infection sera due à votre propre stupidité.
Quels sont les symptômes typiques du tatouage?
Pour toutes ces raisons, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir certains symptômes typiques des tatouages et des perforations infectés. Tout signe de coloration rose foncé ou rouge près du tatouage indique une inflammation. Celle-ci est généralement accompagnée de démangeaisons sur cette zone, ce qui indique aussi une irritation de la peau.
Est-ce que le tatouage est infecté?
Observez la présence d’autres symptômes. Vérifiez si vous avez de la fièvre, des gonflements, une inflammation ou des démangeaisons. Le tatouage ne devrait pas être douloureux, sensible ou vous démanger après une semaine. Si c’est le cas, il est probablement infecté .
Comment désinfecter un tatouage infecté?
Voici quelques possibilités : Utilisez des pommades cicatrisantes pour aider à désinfecter la zone dans le cas d’un tatouage infecté. Arrêtez d’utiliser des crèmes ou lotions hydratantes et éviter de mouiller la zone, car cela peut la rendre humide et la ramollir.
Comment appliquer une pommade aux tatouages?
Les tatoueurs donnent généralement un tube de produit appelé « Tattoo Goo » ou une autre pommade à application locale. Il faut appliquer la pommade aux tatouages pendant trois à cinq jours après vous être fait tatouer pour qu’ils restent propres et cicatrisent correctement. Ne mettez jamais de vaseline ou de Neosporin sur les nouveaux tatouages.
Comment limiter les risques d’infection au tatouage?
Les soins sont essentiels pour limiter au maximum les risques d’infection et pour que le tatouage ou tattoo conserve la meilleure qualité possible. Il est habituel d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage.