Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le synonyme de sourd?

Quel est le synonyme de sourd?

Synonyme de non voisé, par opposition à sonore.

Qui assourdit?

Relatif à un individu qui est devenu sourd, mais pas de manière permanente, d’une façon transitoire, temporaire. Exemple : Le jeune homme assourdi par l’explosion n’entendait pas les recommandations de son chef lui disant de se mettre à l’abri.

Qui est insensible à tout synonyme?

Qui n’a pas ou a peu d’émotions. ➙ froid, impassible, indifférent.

Quel est la nature du mot sourd?

SOURD, SOURDE, adj. a) Qui est privé du sens de l’ouïe ou qui est atteint d’une baisse (unilatérale ou bilatérale) de l’audition qui empêche d’entendre certains sons. Synon. mal-entendant, dur d’oreille*, sourdingue (pop.).

Quel est l’adjectif qui désigne un bruit qui ne cesse pas?

Définitions : silencieux – Dictionnaire de français Larousse.

LIRE AUSSI:   Comment la radioactivite A-t-elle ete decouverte?

Quelle est la définition de sourd?

définition – sourd. sourd (adj.) 1.qui n’entend pas (ou très mal). 2.qui se manifeste faiblement, indistinctement. 3.peu résonnant ou sonore ; sonnant comme si frappant contre quelque chose de mou (ex. un bruit sourd ; le bruit étouffé de balles.)

Est-ce que vous êtes sourd?

Êtes-vous sourd? se dit à une personne qui, sans être sourde, n’entend pas ou n’écoute pas. Faire la sourde oreille, faire le sourd, ne pas vouloir entendre à quelque proposition, écouter une prière, une remontrance.

Quel est le pire sourd que celui qui ne veut pas entendre?

Il n’est pire sourd, il n’est point de pire sourd que celui qui ne veut point entendre, se dit d’un homme qui entend très bien ce qu’on lui dit, mais qui, ne voulant pas répondre, fait semblant de ne pas entendre.— On dit bien vrai, qu’il n’y a pas de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre (MOL.

LIRE AUSSI:   Combien coute un sejour au ski?

Qu’est ce qu’un appartement sourd?

Un appartement sourd, appartement où la voix, la musique, etc. manquent de sonorité, et aussi appartement d’où le bruit intérieur ne s’entend pas au dehors. Consonnes sourdes, consonnes telles qu’on les fait entendre en parlant bas et avec la glotte ouverte ; ce sont k, l, p, t, f, s.