Réponse Courte

Solutions simples

Quel est le synonyme du mot prodige?

Quel est le synonyme du mot prodige?

Synon. miracle. Accomplir, faire, opérer un prodige.

Quelle est l’étymologie du mot prodige?

Étymologie de « prodige » Du latin prodigium (« prodige »). Lat. prodigium, mot à mot chose mise en avant, de prodigere, mettre en avant, de prod pour pro (par euphonie), et agere, pousser (voy.

Qui tient du prodige synonyme?

— locution Cela tient du prodige : c’est extraordinaire, inexplicable.

Qui dépense sans mesure?

Prodigue adj. et n. = qui dépense avec excès, sans compter. Enfant, fils prodigue = enfant, fils qui revient au domicile paternel après avoir dissipé son bien (par allusion à la parabole de l’Enfant prodigue, dans l’Évangile).

Qui tient du prodige?

prodigieux adj. Qui tient du prodige, du miracle.

Est-ce que cette nuit est pleine de prodiges?

1. Inès, cette nuit est pleine de prodiges. Je sens que je m’y dépasse, que j’y prends ma plus grande dimension, celle que j’aurai dans la tombe, et qu’elle est faite pour que j’y dise des choses effrayantes de pureté. Montherl.,Reine morte, 1942, III, 6, p.218.

LIRE AUSSI:   Quelle est la periode doree des Etats-Unis?

Quelle est la définition de prodiguer?

définition – prodigue. prodiguer (v. trans.) 1.distribuer, donner généreusement (ex. prodiguer son amitié). 2.fournir un service physique (ex. appliquer les premiers soins). prodigue (n.m.) 1.personne qui dilapide son bien.

Qu’est-ce que le Prodigue pèche?

SYNONYME. PRODIGUE, DISSIPATEUR. Le prodigue pèche par rapport à la quantité : il est trop libéral, il ne sait pas se retenir. Le dissipateur pèche par rapport à la manière : il est désordonné, extravagant. Le prodigue dépense trop ; le dissipateur dépense mal ; l’un fait de grandes dépenses, l’autre fait de folles dépenses.

Qu’est-ce que l’enfant prodigue?

Enfant prodige = enfant d’une grande précocité et qui manifeste des talents exceptionnels. Prodigue adj. et n. = qui dépense avec excès, sans compter. Enfant, fils prodigue = enfant, fils qui revient au domicile paternel après avoir dissipé son bien (par allusion à la parabole de l’Enfant prodigue, dans l’Évangile).