Quel est le taux de réussite des étudiants de 1re génération en 2012-2013?
Dans l’enseignement en haute école de type court, le taux de réussite des étudiants de 1re génération en 2012-2013 est de 30,9 \% pour les hommes et de 45,4 \% pour les femmes. Même si la tendance est plutôt à la baisse, les taux de réussite ont peu évolué entre 2007-2008 et 2012-2013.
Comment sont distinguées les populations étudiantes?
Les populations étudiantes ont été distinguées en fonction du type d’établissement – haute école de type court et de type long, d’une part et université d’autre part –, et réparties en fonction de trois critères – le sexe, l’âge et la forme d’enseignement secondaire suivie.
Quel est le taux de réussite des étudiants de 1 re année?
Dans l’enseignement universitaire, le taux de réussite moyen des étudiants de 1 re année est de 36 \% (34 \% pour les hommes et 36 \% pour les femmes). Les taux de réussite des étudiants varient selon le sexe, l’âge ainsi que la forme d’enseignement secondaire fréquentée.
Combien d’étudiants traversé la frontière pour étudier?
Ainsi, 5,3 millions d’étudiants – 2,4 \% de l’ensemble des étudiants – ont traversé une frontière pour étudier en 2017, soit 71 \% de plus qu’il y a dix ans. Le classement des principaux pays d’accueil est dominé par trois pays anglophones : les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.
Quel est le taux de réussite de l’enseignement supérieur de type long?
Dans l’enseignement supérieur de type long, le taux de réussite est de 34 \% (27 \% pour les hommes et 34 \% pour les femmes). Dans l’enseignement universitaire, le taux de réussite moyen des étudiants de 1 re année est de 36 \% (34 \% pour les hommes et 36 \% pour les femmes).
Quel est le taux d’accès à l’enseignement supérieur des élèves?
Le taux d’accès à l’enseignement supérieur des élèves issus de l’enseignement secondaire (tous types confondus) est de 75 \% pour les hommes et de 77 \% pour les femmes.