Réponse Courte

Solutions simples

Quel evenement en 1969?

Quel événement en 1969?

1969 voit décoller le premier Concorde alors que Georges Pompidou succède au général de Gaulle à la présidence de la République. Les Français, qui bénéficient d’une quatrième semaine de congés payés, en profitent pour faire du camping et lire les exploits de Neil Armstrong dans « le Parisien libéré ».

Quelles sont les grandes inventions et leurs auteurs?

Les 10 plus grandes inventions de l’Histoire

  1. L’imprimerie. Johannes Gutenberg a développé dès 1450 un procédé d’impression par pressage, utilisant des caractères métalliques mobiles.
  2. L’ampoule électrique.
  3. L’avion.
  4. L’ordinateur personnel.
  5. Les vaccins.
  6. L’automobile.
  7. L’horloge.
  8. Le téléphone.

Est-ce que Jean St Germain est connu dans le monde de l’invention?

Jean St-Germain est bien connu dans le monde de l’invention au Québec et dans certains pays du monde. Sa première invention (il n’avait que 16 ans) qui lui a permis de se faire connaître est le révolutionnaire biberon sans air connu et vendu sous la marque de commerce « Playtex ».

LIRE AUSSI:   Quel est le statut de la femme en France au XIXe siecle?

Qui est l’inventeur de l’électricité?

Néanmoins, c’est Thomas Edison qui est considéré comme l’inventeur de l’électricité. Celui-ci a inventé en 1879 la première ampoule électrique et a construit la toute première centrale électrique à Manhattan. Le système mis en place consistait à tourner un alternateur à l’aide d’une turbine au charbon.

Qui est le vrai inventeur du téléphone?

On accuse alors ce dernier d’avoir triché, Meucci, qui serait « normalement » le vrai inventeur du téléphone. Mais ce qu’il faut retenir, le brevet retenu portant sur l’invention du téléphone est bien celui de Graham Bell (en 1876). Il est par conséquent reconnu pour être l’inventeur du téléphone.

Qui a inventé l’imprimerie?

Mais en 1450, l’Allemand Johannes Gutenberg inventa l’imprimerie et favorisa considérablement la propagation du savoir. Il a développé un procédé d’impression par pressage, utilisant des caractères mobiles métalliques. Cette technique lui permettait d’imprimer une série de livres en un temps record.