Table des matières
Quel filtre pour mars?
Filtres orange et rouge : un filtre orange renforce les structures claires-obscures sur la surface. Il est le filtre standard pour l’observation de Mars. Le filtre rouge fait de même, mais convient aux grands télescopes.
Quel filtre pour astrophotographie?
NiSi Natural Night
Le filtre NiSi Natural Night est un très bon compagnon pour vos sessions d’astrophotographie, que ce soit pour des prises de vues grand angle, panoramique, et même pour du ciel profond : il rend simultanément les zones à la limite de la sur-exposition totalement exploitables, n’affecte pas la lumière et les teintes des …
Quelle oculaire pour mars?
Dans la période de l’opposition, Mars est assez grand. Par conséquent, vous pouvez utiliser presque n’importe quel télescope pour l’observation, même un télescope avec une ouverture de 70-80 mm. L’AC 90/1000 EQ-2 d’Omegon est un bon instrument d’entrée de gamme pour observer les planètes.
Est-ce que toutes les planètes réagissent aux filtres IR?
Toutes les planètes ne réagissent pas de la même façon aux filtres IR et il faut savoir lequel est le plus intéressant pour chacune. Sur Jupiter, on préfèrera un filtre IR autour de 700 nm.
Quel est le meilleur moment pour voir Jupiter dans un télescope?
Dans l’hémisphère nord, vous devriez pouvoir voir Jupiter dans un télescope à partir de 22/23 heures. Le meilleur moment pour voir Jupiter avec votre télescope est lorsqu’elle est à l’opposé du soleil dans le ciel (de notre point de vue).
Quel est le meilleur filtre pour l’atmosphère?
Le Baader 685 et l’Astronomik 742, à partir de 300 mm, seront parfaits pour mettre en évidence les toutes petites structures de son atmosphère, car ces filtres éliminent des niveaux supérieurs de gaz plus ténus qui diminuent le contraste.
Quand Jupiter apparaît dans le ciel nocturne?
Au début de chaque mois de janvier, Jupiter est généralement mieux située à la fin de la nuit et juste avant le lever du soleil. Au cours des mois suivants, la planète apparaîtra progressivement de plus en plus tôt dans le ciel nocturne. Dans l’hémisphère nord, vous devriez pouvoir voir Jupiter dans un télescope à partir de 22/23 heures.