Réponse Courte

Solutions simples

Quel genre de musique a ete influence par le blues rock?

Quel genre de musique a été influencé par le blues rock?

Le style Texas a été fortement influencé par le Blues-rock d’Angleterre (comme John Mayall). Les artistes importants du style Texas blues étaient Stevie Ray Vaughan qui révolutionna le style dans les années 1980, The Fabulous Thunderbirds et ZZ Top.

Quel est l’ancêtre du blues?

L’une des formes antérieures au blues est le Fife and drums joué dans la région des collines du Mississippi, dite « Hill country ». Il s’agit d’un ensemble de percussions guidé par un fifre en bambou, instrument que jouait le maître en la matière, Othar Turner).

Quel est le style dominant dans l’histoire de la musique avant l’arrivée du blues?

LIRE AUSSI:   Quel est l’environnement d’une entreprise?

Pourquoi le blues est un style de musique?

Le blues est un style de musique plutôt prisé par les guitaristes car la guitare se prête bien aux phrases blues. Eh oui, en fait le blues s’est en partie construit avec la guitare. Logique. « Le blues est une forme musicale vocale et instrumentale, dérivée des chants de travail des populations afro-américaines.

Quelle est l’origine du blues?

A l’origine : le Blues est une forme musicale chantée et accompagnée qui exprime les sentiments les plus profond de l’homme : Amour, peine, espoir… Le blues est toujours construit de la même façon, 12 mesures à 4 temps que l’on répète indéfiniment : c’est ce qu’on appelle la grille d’accords.

Quels sont les groupes qui jouent le blues?

On peut citer Hold The Line du groupe Toto (écoutez la partie clavier de l’intro), l’intro batterie sur Walking On The Moon du groupe The Police ou encore La Valse d’Amélie de Yann Tiersen. Le rythme blues, couramment appelé “shuffle”, est issu de cette pulsation ternaire.

LIRE AUSSI:   Qui est citoyen a Athenes?

Pourquoi le blues s’est construit avec la guitare?

Eh oui, en fait le blues s’est en partie construit avec la guitare. Logique. « Le blues est une forme musicale vocale et instrumentale, dérivée des chants de travail des populations afro-américaines.