Table des matières
Quel impact à la Lune?
Constitué à 80 \% d’eau, notre corps, comme les marées, subit l’influence de la Lune. La physiologie des femmes serait elle-même liée à la Lune. D’abord à travers la durée du cycle menstruel, qui se rapproche de celle du cycle lunaire, et par le biais de la position fœtale en forme de croissant.
Pourquoi se faire tatouer une Lune?
Tatouage lune : symbole d’une puissance cachée Comme la déesse grecque Séléné, la lune a toujours été liée à l’archétype féminin et matériel. Le tatouage lune est donc utilisé comme symbole d’une puissance cachée avec différentes influences. De plus, ce tatouage est porté pour des causes et propriétés prodigieuses.
Quelle est la symbolique de la Lune?
Tout comme le soleil, la lune symbolise le temps cyclique. La lune croît, décroît, disparaît et réapparaît : elle évoque la fécondité, la croissance, le déclin, la mort et la renaissance. Dans la plupart des traditions, la lune comporte un double-aspect : positif et négatif, fécond et mortifère.
Quelle est la sphère de la Lune?
La lune est l’instrument de mesure universel… le même symbolisme relie entre eux la Lune, les Eaux, la Pluie, la fécondité des femmes, celle des animaux, la végétation, le destin de l’homme après la mort et les cérémonies d’initiation. Dans l’hindouisme, la sphère de la lune est l’aboutissement de la voie des ancêtres (pitri-yâna).
Qui est le dieu de la Lune?
C’est le cas, par exemple, du dieu Thot dans la mythologie égyptienne. Celui-ci symbolise la lune et son parcours. C’est également le cas de Chandra, le dieu de la lune, dans la mythologie hindoue.
Quel est le double-aspect de la Lune?
Dans la plupart des traditions, la lune comporte un double-aspect : positif et négatif, fécond et mortifère. Contrairement au soleil, la lune est passive : elle gravite autour de la Terre. Elle représente le principe féminin, opposé et complémentaire au soleil. Elle est le maillon intermédiaire entre la Terre et le Ciel.